1 min de lecture

INVITÉ RTL - Bernard Lavilliers raconte sa rencontre inattendue avec Bob Marley

À l'occasion de la sortie de son carnet de voyage "Écrire sur place", le chanteur Bernard Lavilliers, invité de RTL, lundi 20 novembre, est revenu sur sa rencontre avec Bob Marley en Jamaïque.

Bernard Lavilliers raconte sa rencontre inattendue avec Bob Marley

Crédit : Alain JOCARD / AFP

MUSIQUE - Bernard Lavilliers est l'invité de RTL Bonsoir

00:15:42

Marion Calais & Julien Sellier & Cyprien Cini - édité par Caroline Frühauf

En plus de son album symphonique Métamorphose, le chanteur Bernard Lavilliers publie un carnet de voyage, intitulé Écrire sur place, qui compile plusieurs anecdotes de la carrière de l'artiste. Il est l'invité de RTL, lundi 20 novembre.

Ce livre retrace les expéditions du chanteur, de New York, à Beyrouth, en passant par Buenos Aires, Haïti, mais aussi Kingston, en Jamaïque. C'est dans cette ville qu'il a enregistré Stand the ghetto, dans un studio conseillé par Bob Marley en personne. 

Pourtant, le rencontrer n'était pas facile, puisque "Bob Marley n'est pas tellement un grand bavard, et les blancs, ce n'était pas vraiment son truc, surtout à l'époque là-bas", a raconté Bernard Lavilliers. Finalement, dans une salle de boxe, le chanteur s'entraîne avec un homme, qui est le garde du corps de Bob Marley. 

"Je n'aurais pas osé aller emmerder Bob Marley en lui disant, je suis Français, j'écris des chansons", s'est souvenu Bernard Lavilliers. À Kingston, il a appris le reggae, qu'il a qualifié de "musique difficile à faire". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info