En plus de son album symphonique Métamorphose, le chanteur Bernard Lavilliers publie un carnet de voyage, intitulé Écrire sur place, qui compile plusieurs anecdotes de la carrière de l'artiste. Il est l'invité de RTL, lundi 20 novembre.
Ce livre retrace les expéditions du chanteur, de New York, à Beyrouth, en passant par Buenos Aires, Haïti, mais aussi Kingston, en Jamaïque. C'est dans cette ville qu'il a enregistré Stand the ghetto, dans un studio conseillé par Bob Marley en personne.
Pourtant, le rencontrer n'était pas facile, puisque "Bob Marley n'est pas tellement un grand bavard, et les blancs, ce n'était pas vraiment son truc, surtout à l'époque là-bas", a raconté Bernard Lavilliers. Finalement, dans une salle de boxe, le chanteur s'entraîne avec un homme, qui est le garde du corps de Bob Marley.
"Je n'aurais pas osé aller emmerder Bob Marley en lui disant, je suis Français, j'écris des chansons", s'est souvenu Bernard Lavilliers. À Kingston, il a appris le reggae, qu'il a qualifié de "musique difficile à faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte