1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Hugues Aufray raconte comment Céline Dion a vu le jour grâce à sa chanson
1 min de lecture

Hugues Aufray raconte comment Céline Dion a vu le jour grâce à sa chanson

INVITÉ RTL - Selon l'auteur et interprète de "Santiano" et "Stewball", la chanteuse québécoise a vu le jour grâce à sa chanson "Céline".

Hugues Aufray récompensé aux Victoires de la Musique 2010
Hugues Aufray récompensé aux Victoires de la Musique 2010
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Hugues Aufray était l'invité de RTL Soir
13:12
Hugues Aufray était l'invité de RTL Soir
13:12
Thomas Sotto

À 91 ans, c'est un Hugues Aufray plus frais que jamais qui s'est présenté dans le studio de RTL ce mercredi 23 juin. "Je dois beaucoup de choses à la vie, le destin m'a été favorable", confie-t-il. Malgré une petite sciatique, le chanteur aux innombrables albums a confié le secret de sa jeunesse. "Je ne bois pas d'alcool depuis pas mal de temps, et je ne fume plus depuis au moins 50 ans", dit-il. 

"Je n'ai jamais voulu être chanteur. Je suis devenu chanteur par hasard et par nécessité. Je suis dans le patrimoine. Je suis un artiste très très populaire", reconnaît l'auteur-compositeur-interprète.

Hugues Aufray a également raconté une anecdote concernant Céline Dion, qui aurait pu ne pas venir au monde. Céline Dion "doit la vie", à sa chanson Céline, explique le chanteur. "Elle est le 13e enfant de cette famille. Quand sa maman avait 12 enfants, on lui a annoncé qu'elle était enceinte, elle a dit à son mari : 'On n'a pas assez d'argent, on est trop pauvre, on ne peut pas garder le bébé'", explique Hugues Aufray.

"Elle a donc décidé de ne pas garder le bébé. Puis elle a entendu la chanson et elle était bouleversée. Elle a dit à son mari : 'On garde le bébé et si c'est une fille elle s'appellera Céline'", raconte le chanteur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/