Les hommages continuent d'affluer deux jours après la mort de Tina Turner, "la reine du rock'n roll", décédée à 83 ans des suites d'une longue maladie dans sa résidence en Suisse. La star américaine, naturalisée suisse, est décédée dans sa maison près de Zurich laissant derrière elle sa carrière entamée dans les années 1950 aux États-Unis, au cours de laquelle elle a remporté huit Grammys.
Ce vendredi 26 mai, l'actrice américaine Jane Fonda a réagi en exclusivité à notre micro : "J'étais absolument bouleversée d'apprendre que Tina Turner est morte. Elle était d'une telle force. Elle était comme on dit une 'surviror'. Elle était tellement formidable, brave, forte et courageuse. Je l'adorais. J'ai pleuré pour elle".
Jane Fonda a également livré sa vision du féminisme, l'un des combats de sa vie. "J'ai pris conscience du féminisme dans les années 1970. Au début, je pensais que cela signifiait qu'on était contre les hommes. J'étais mariée et je n'étais pas contre les hommes. Je n'ai donc pas vraiment compris. Mais petit à petit, je viens de connaitre des féministes, j'ai réalisé que ça n'avait rien à voir avec ne pas aimer les hommes", a expliqué l'actrice.
"À mes 40 ans j'ai réalisé que le féminisme signifiait : "accepter d'être une personne à part entière pour un homme comme pour une femme". Que cela signifiait avoir les mêmes opportunités sans que le genre soit un obstacle", a ajouté Jane Fonda.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.