1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. DOCUMENT RTL - Gims présente son prochain album et concède avoir "fait des conneries"
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Gims présente son prochain album et concède avoir "fait des conneries"

Ce mercredi 5 octobre, Gims a présenté Maintenant, le premier titre aux sonorités pop et eighties de son nouvel album, "Les dernières volontés de Mozart", à paraître le 2 décembre. Un mea culpa musical dans lequel l'artiste reconnaît ses erreurs.

Maître Gims sur scène à Rabat (Maroc), le 23 mai 2016.
Maître Gims sur scène à Rabat (Maroc), le 23 mai 2016.
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Gims présente "Maintenant", le premier extrait de son prochain album
00:03:24
Steven Bellery & Joanna Wadel

De retour après quelques polémiques, Gims a présenté Maintenant, un tout nouveau titre issu de son prochain album, Les dernières volontés de Mozart, ce mercredi 5 octobre sur RTL. À travers cette chanson, l'artiste fait le point et "demande pardon" à son public : "C'est une façon de dire, 'écoutez, je pense que j'ai fait des conneries, comme plein d'entre nous, j'ai peut-être fait des mauvais choix, mais je suis obligé de continuer à avancer'", a-t-il expliqué. 

Un morceau en forme de "mea culpa", qui selon lui résume bien "sa vie". "J'apprends sur le tas", a-t-il ajouté, précisant qu'il "fait des erreurs", car il n'a pas été préparé à la notoriété. L'expression d'une vulnérabilité qui témoigne du chemin parcouru depuis ses débuts dans le groupe Sexion d'assaut. "C'est plus facile parce que maintenant j'ai 36 ans, donc je suis censé avoir compris pas mal de choses, et j'ai des comptes à rendre en vérité", a-t-il poursuivi. 

L'artiste sera toujours responsable

Gims

Convaincu que "l'artiste sera toujours responsable, ça va pas dans l'autre sens", le chanteur se livre dans cet album très pop, qu'il promet "très personnel". Deux ans après Fléau, Gims va s'ouvrir davantage. En témoigne le premier titre de son nouvel opus, marqué par les années 1980. Une influence évidente : "J'aime ces années-là", a encore reconnu Gims ce mercredi. 

Intitulé Les dernières volontés de Mozart, en hommage à la figure du musicien que Gims considère comme "un ovni, un ténor", l'album sortira le 2 décembre prochain

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire