1 min de lecture
Maître Gims sur scène à Rabat (Maroc), le 23 mai 2016.
Crédit : FADEL SENNA / AFP
De retour après quelques polémiques, Gims a présenté Maintenant, un tout nouveau titre issu de son prochain album, Les dernières volontés de Mozart, ce mercredi 5 octobre sur RTL. À travers cette chanson, l'artiste fait le point et "demande pardon" à son public : "C'est une façon de dire, 'écoutez, je pense que j'ai fait des conneries, comme plein d'entre nous, j'ai peut-être fait des mauvais choix, mais je suis obligé de continuer à avancer'", a-t-il expliqué.
Un morceau en forme de "mea culpa", qui selon lui résume bien "sa vie". "J'apprends sur le tas", a-t-il ajouté, précisant qu'il "fait des erreurs", car il n'a pas été préparé à la notoriété. L'expression d'une vulnérabilité qui témoigne du chemin parcouru depuis ses débuts dans le groupe Sexion d'assaut. "C'est plus facile parce que maintenant j'ai 36 ans, donc je suis censé avoir compris pas mal de choses, et j'ai des comptes à rendre en vérité", a-t-il poursuivi.
L'artiste sera toujours responsable
Gims
Convaincu que "l'artiste sera toujours responsable, ça va pas dans l'autre sens", le chanteur se livre dans cet album très pop, qu'il promet "très personnel". Deux ans après Fléau, Gims va s'ouvrir davantage. En témoigne le premier titre de son nouvel opus, marqué par les années 1980. Une influence évidente : "J'aime ces années-là", a encore reconnu Gims ce mercredi.
Intitulé Les dernières volontés de Mozart, en hommage à la figure du musicien que Gims considère comme "un ovni, un ténor", l'album sortira le 2 décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte