1 min de lecture

Eurovision 2025 : la Croatie mise sur le gâteau empoisonné de Marko Bošnjak pour l'emporter

Marko Bošnjak et sa chanson “Poison Cake” représenteront la Croatie sur la scène de Bâle à l’Eurovision 2025.

Teddy Perez

C'est à l'issue d'une finale très serrée du concours national en Croatie que Marko Bošnjak a décroché son ticket pour Bâle, en Suisse. Le chanteur s'est alors imposé sur la scène du "Dora 2025", rendez-vous incontournable de la scène musicale croate qui désigne l'artiste qui représentera le pays à l'Eurovision.

Parmi la grande diversité de styles musicaux proposée en mars dernier lors de la finale du Dora 2025, Marko Bošnjak a réalisé une performance scénique percutante et un refrain accrocheur, faisant la différence face à ses concurrents.

Marko Bošnjak, né le 11 janvier 2004 à Mostar, en Bosnie-Herzégovine, est un chanteur pop bosnien-croate. Il s’est fait connaître en remportant la deuxième saison de l’émission de talents serbe “Pinkove Zvezdice” en 2016. En 2022, il participe déjà au concours national croate Dora avec la chanson Moli za nas, se classant deuxième. En 2023, il sort les singles Spokojan et Nema. En 2024, il se produit lors de la Zagreb Pride et d’un concert caritatif pour Gaza.

Avec son "gâteau empoisonné", titre de sa chanson Poison Cake, Marko Bošnjak fera-t-il qu'une bouchée de ses adversaires ? C'est ce que l'on découvrira lors du concours, lorsqu'il se produira durant la deuxième moitié de la première demi-finale de l’Eurovision 2025, le mardi 13 mai prochain. À ce jour, la Croatie n’a encore jamais remporté l’Eurovision et, malgré l'engouement autour de Marko Bošnjak, il est loin de figurer parmi les favoris de la 69e édition.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info