En Direct
1 min de lecture
C'est une prestation qui a époustouflé Bâle. Louane a réalisé sa première répétition, à huis clos, ce jeudi 8 mai dans l'après-midi, sur la scène du concours Eurovision de la chanson 2025. L'interprète de maman s'est présentée sur scène dans une robe noire de dentelle, mais qui ne sera pas sa tenue lors de la finale, avec une scénographie spectaculaire.
Louane chante pieds nus dans un cercle de sable et est entourée d'une tornade sableuse, tel un sablier qui s'écoule sur elle. Allégorie du temps qui passe depuis qu'elle a perdu sa mère. Puis agenouillée, elle poussera les grains pour laisser place à un miroir : c'est elle qui est devenue maman. Les gestes sont là pour appuyer la chanson et permettre à tout le monde de la comprendre, puisque c'est sa fille qui prononce le dernier mot "maman", ultime parole de la chanson.
La mise en scène a été imaginée par Fredrik Rydman, directeur artistique suédois. Il a notamment signé la scénographie de Måns Zelmerlöw en 2015 et Nemo en 2024, tous deux vainqueurs du concours.
Les prochains rendez-vous pour Louane sont la deuxième répétition, ce samedi 10 mai, en début d'après-midi, puis sa prestation en direct lors de la deuxième demi-finale, le jeudi 15 mai, après la dixième prestation de la soirée. Elle terminera par ses deux prestations finales : le vendredi 16 mai devant les jurys nationaux qui voteront à ce moment-là, puis le samedi 17 mai pour la grande finale de l'Eurovision, à suivre sur France 2 et RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte