Une longue chevelure, des bras musclés et tatoués tenant une rose, et une voix puissante, le cocktail parfait pour remporter l'Eurovision 2025 ? C'est sans doute ce qu'espère la Serbie, qui mise sur Princ pour représenter son pays à Bâle (Suisse) avec le titre Mila, le 15 mai prochain, lors de la seconde demi-finale.
Surnommé "le prince musical de Vranje" et de son vrai nom Stefan Zdravković, le chanteur serbe s’est révélé au grand public grâce à sa participation à The Voice Bulgaria, où il a atteint le top 12. En 2023, il a fait ses débuts dans la sélection nationale serbe "Pesma za Evroviziju ’23” avec sa chanson Cvet sa Istoka, où il a terminé à la deuxième place en remportant le vote du public, donnant un coup d’accélérateur à sa carrière.
Lors de la sélection nationale, durant laquelle les 16 finalistes ont livré des performances remarquables et des prouesses vocales impressionnantes, Princ a su atteindre le cœur du public grâce à une interprétation poignante et une mise en scène élégante.
Il fait parler toutes ses qualités artistiques et ses émotions avec le titre Mila. Un prénom loin d'être choisi au hasard puisqu'il trouve son origine dans le prénom slave Milena, qui se traduit par "aimé du peuple". L'amour, il est largement question dans cette chanson qui peut permettre à la Serbie de rêver au succès lors de la 69e édition de l'Eurovision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte