Après la prestation des 26 artistes représentant leur pays en finale de l'Eurovision 2025, tout le monde pensait que Céline Dion allait leur voler la vedette. Lauréate en 1988 sous les couleurs de la Suisse, le pays organisateur cette année, la chanteuse canadienne était attendue avec beaucoup d'impatience à Bâle. Elle n'est finalement jamais montée sur scène, ce qui a grandement déçu ses fans.
Diminuée par une maladie rare et handicapante ces dernières années, la chanteuse ne réserve ses prestations que pour de très rares occasions. Près d'un an plus tôt, elle était notamment apparue durant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Ces derniers jours, les indices quant à sa venue en Suisse se multipliaient. "Le Père Noël existe, et il faudra attendre et voir" ce qui va se passer, avait notamment déclaré Martin Green, patron du concours. Dans la semaine, une vidéo a été diffusée montrant la chanteuse lors des répétitions générales, tandis qu’elle avait également adressé un message lors de la première demi-finale, mardi 13 mai.
Si la BBC a affirmé que son avion privé s'était posé à Bâle, de nombreux fans ont fait part de leur déception de ne pas la voir apparaître pendant la finale. Sur les réseaux sociaux, son nom est revenu toute la soirée, au point d'être en tendance sur X. En France, cette frustration s'est mêlée à celle de voir Louane terminer 7e, loin du sacre malgré une performance remarquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte