En Direct
1 min de lecture
Louane a fait vibrer Bâle (Suisse), ce samedi 17 mai, avec sa chanson Maman. En finale de l’Eurovision 2025, la Française a parfaitement représenté le pays et rendu un superbe hommage à sa mère, décédée. Son émotion était particulièrement palpable à la fin de sa prestation.
Au centre d'un sablier géant, Louane, vêtue d'une robe noire, les pieds nus et entourée d'une tornade de liège représentant un voile de sable, a respecté son statut de favori de la compétition. Ce décor lui avait causé quelques désagréments lors des entraînements, notamment en avalant des bouts de liège, mais cela semble ne pas l'avoir gêné ce samedi.
Cette mise en scène soignée a été imaginée par le directeur artistique suédois Fredrik Rydman, notamment connu pour être à l'origine de la scénographie de Måns Zelmerlöw en 2015 et de Nemo en 2024, vainqueurs du concours.
À la fin de la chanson de Louane, le public suisse a chaudement applaudi la Française. Suffisant pour rêver d'un succès ? La France n’a pas remporté l’Eurovision depuis 1977 avec L’Oiseau et l’Enfant de Marie Myriam.
Ed Sheeran, de son côté, a visiblement été conquis par le passage de Louane. "Quelle chanson, quelle belle prestation. J'espère que vous gagnerez", a écrit l’artiste britannique dans sa story Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte