La Suède a-t-elle mérité sa victoire à l'Eurovision ? La chanteuse Loreen a remporté la 67e édition du concours international dans la soirée du samedi 13 mai, avec 583 points, devançant la Finlande (526 points) et Israël (362 points). L'artiste suédoise, qui a remporté son deuxième Eurovision, est prise pour cible par les téléspectateurs qui l'accusent notamment de plagiat.
Loreen a interprété une chanson baptisée Tattoo. Sur les réseaux sociaux, certains détracteurs dénoncent une certaine ressemblance avec la chanson In Captivity, de la chanteuse ukrainienne Mika Newton, parue en 2005.
"La vie est trop courte pour se disputer sur des chansons, qu'elles sonnent de la même manière ou non. Certains d'entre vous pensent que oui. Certaines personnes ne le pensent pas. Ma chanson est sortie en 2005", a réagi la chanteuse ukrainienne citée par l'agence de presse RIA Novosti.
Autre accusation, la victoire de la Suède aurait été préméditée. Grâce à la victoire de Loreen, l'édition 2024 de l'Eurovision doit se tenir en Suède. Une nouvelle édition qui tombe exactement 50 ans après le triomphe du groupe suédois mythique ABBA. Il n'en faut pas plus pour que certains internautes crient au complot. Selon eux, cette victoire était calculée afin de fêter l'anniversaire de la victoire du groupe qui, en 1974, avaient raflé la première place grâce à leur chanson Waterloo.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.