1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2021 : scénographie, porte-bonheur... Les derniers préparatifs de Barbara Pravi
2 min de lecture

Eurovision 2021 : scénographie, porte-bonheur... Les derniers préparatifs de Barbara Pravi

INVITÉE RTL - La chanteuse nous a confié ses secrets et sentiments avant la grande finale à Rotterdam le 22 mai.

Barbara Pravi interprète "Voilà"
Barbara Pravi interprète "Voilà"
Crédit : Patrick van Emst / ANP / AFP
Barbara Pravi, la représentante de la France au concours de l'Eurovision est l'invitée de Laurent Marsick et Jérôme Florin en direct de Rotterdam.
22:38
Eurovision : rencontre avec Barbara Pravi, la représentante de la France
22:38
Aymeric Parthonnaud & Laurent Marsick

C'est l'évènement de cette fin de semaine à la télévision, la finale du 65ème concours de l'Eurovision à Rotterdam aux Pays-Bas. L'an dernier pour la première fois dans l'histoire le concours avait été annulé à cause de la crise sanitaire... Cette année l'Eurovision aura bien lieu, devant un public réduit à 3.500 personnes... et la France sera représentée par Voilà de Barbara Pravi. 

Une artiste qui est ravie de retrouver le plaisir de la scène face à une foule, un plaisir rare ces derniers mois pour sa profession. "Un public réduit, c'est quand même un public et hier j'ai fait ma première répétition générale pour la demi-finale qui sera diffusée ce soir et... y'avait du monde, les gens criaient, c'était incroyable !", raconte Barbara Pravi au micro de RTL. 

Barbara Pravi va défendre les couleurs de la France avec une chanson qui s'inscrit dans le plus pur style de la chanson française façon Edith Piaf... Voilà raconte un combat, ses envies, ses craintes. Après avoir composé pour l'Eurovision Junior, pour Yannick Noah, Chimène Badi ou encore Florent Pagny, Barbara Pravi chante pour elle.  

Comme représentante de la France, la chanteuse est exonérée de demi-finale, les pays fondateurs qui composent le Big 5 sont chaque année à l'affiche du grand show. Néanmoins, pas question de se reposer en attendant samedi soir. L'Eurovision est un marathon. "Je sais que je serai en deuxième partie de la finale. À partir de demain (21 mai) on est en répétition et demain soir je vais chanter face au jury. Ils mettent leurs notes demain soir donc b à ce moment déjà". 

À lire aussi

Barbara Pravi et son équipe ajustent en ce moment les derniers détails. Pour la chance et forcer un peu le destin, la chanteuse aura près de son cœur une pièce porte-bonheur héritée de sa famille. Celle-ci a fait coudre une petite poche secrète pour avoir ce gri-gri plaqué contre le cœur. Son costume restera d'une grande sobriété. Tout comme la scénographie. "Ça reste très simple. Ce que j'avais fait déjà pour l'émission française, c'était ce que je voulais faire, donc j'ai voulu faire la même chose ici mais le seul souci, c'est que la scène fait 100 fois la taille de la scène française. Tout le monde utilise la grandeur de la scène là où moi je recrée une sensation d'intimité. Moi je chante dans 3 m² !", précise Barbara Pravi.

Si la victoire échappe de nouveau à la France, Barbara Pravi, la grande favorite, fait preuve de philosophie pour la suite de sa carrière. "J'ai ouvert un Trianon le 1er février 2022, j'ai mon album qui est en train de se terminer et que je sortirai à la fin de l'été et ça, ça existera, victoire ou pas à l'Eurovision". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/