Déjà loin du podium, Bilal Hassani dégringole encore davantage du classement final de l'Eurovision 2019. De la 14e place, annoncée samedi 18 mai devant l'Europe toute entière, il passe à la 16e place. En cause, l'annulation des points accordés par la Biélorussie.
D'après le site officiel EurovisionWorld, le jury biélorusse a commis l'erreur éliminatoire de dévoiler "le détail de leurs votes de la première demi-finale". Conséquence, tous leurs points ont été annulés : l'interprète de Roi tombe donc de deux places, à l'image de la Slovénie, juste au-dessus du français.
Certains au contraire ont bénéficié de ce retrait : la Suède remonte à la 5e place, à la place de la Norvège ou encore la Macédoine du Nord qui passe à la 7e position. Un petit bouleversement qui n'a néanmoins pas réussi à ébranler le trio de tête emmené par le grand gagnant, favori depuis le lancement du concours, le néerlandais Duncan Laurence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte