La France a vibré à l'unisson dimanche 21 juin. La Fête de la musique a rythmé la journée du solstice d'été pour la 33e année consécutive depuis sa création en 1983 par le ministre de la Culture de l'époque, Jack Lang (PS). Groupes professionnels, simples amateurs, rock, rap, classique, électro... Il y en avait pour tous les goûts alors que le président de la République, François Hollande a montré la voie en se rendant au Palais-Royal et à l'Institut du monde arabe profiter de l'ambiance festive. Nantes, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Lille... Les villes de l'Hexagone n'ont pas manqué ce rendez-vous estival et offert de nombreux concerts gratuits à leurs habitants.
À Paris, le groupe lillois Skip The Use a quant à lui enflammé la scène de la place de la République (voir ci-dessous), qui a également vu défiler de 14h30 à minuit Josef Salvat, Marina Kaye, Zara Larsson, Kwabs, Georgio ou encore La Fine Equipe, Jeanne Added et Tha Trickaz.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.