Patrick Sébastien aurait peut-être dû s'abstenir. Alors qu'il présentait La Fête de la musique, du soleil et des tubes sur France 2 à Nice samedi 20 juin, l'animateur a appelé son "vieux copain", Christian Estrosi à monter sur scène. "Je sais qu'il ne veut pas venir sur scène, mais moi, j'ai envie qu'il vienne me faire un bisou", a-t-il demandé.
Sauf qu'à l'évocation du maire de la ville, de nombreux sifflets se sont fait entendre. "Je vous demande de vous arrêter", a alors déclaré l'animateur. Son humour n'y changeant rien, les huées ont alors augmenté lors de l'arrivée de Christian Estrosi sur l'estrade. "Laisse faire, laisse faire et dis-leur un mot", a-t-il insisté. Le maire de Nice s'est alors exécuté prononçant un court discours pour remercier les "100.000 Niçois qui sont là et qui font la fierté de la ville". Insuffisant pour calmer les protestataires et la foule amassée sur la célèbre promenade des Anglais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte