6 min de lecture Grammy Awards

Grammy Awards 2017 : Adele grande gagnante, Beyoncé devra encore attendre

COMPTE-RENDU - Adele a remporté cinq Grammys lors de cette 59e cérémonie qui avait lieu au Staples Center, à Los Angeles.

Adele a remporté trois prix lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards
Adele a remporté trois prix lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Il y a des cérémonies qui suscitent l'enthousiasme général : les Grammy Awards en font partie. Ce 12 février le Staples Center de Los Angeles s'est enflammé lors d'une soirée qui a parfaitement jonglé entre hommages, shows ultravitaminés et remises de prix. Le tout présenté par le talentueux James Corden. L'animateur du Carpool Karokee a brillamment pris la place du rappeur et acteur LL Cool J aux manettes des Grammy depuis 5 ans. Plus de 25 artistes ont assuré le show, dont certains devraient rester dans l'histoire, à l'image de la prestation psychédélique de Beyoncé, qui a fièrement dévoilé son ventre rond.

Mais la star de la soirée était britannique puisque Adele a raflé cinq prix. Cinq récompenses dont celle du meilleur album pour 25, du meilleur enregistrement et de la meilleure chanson pour Hello. La chanteuse a enchanté la soirée par sa simplicité et sa générosité, et ce, même lorsqu'un incident technique l'a forcé à recommencé son hommage à George Michael.

Elle a terminé la cérémonie en apothéose en remportant la récompense suprême : l'album de l'année pour 25. Dans son discours elle a vivement rendu hommage à Beyoncé,  la grande perdante de la soirée et à son album Lemonade. "Nous les artistes nous t'adorons. Tu es notre lumière", a lancé la chanteuse britannique à une Beyoncé visiblement émue. Son précédent album 21 avait déjà remporté le Grammy de l'album de l'année en 2012.

Suivez minute par minute la 59e cérémonie des Grammy Awards

05h58 - Après près de 4 heures de show, les Grammy s'achèvent sur le triomphe d'Adele qui repart avec cinq prix. 

05h37 - Adele raffle tout et son album 25 est sacrée Album de l'année. En larmes, la Britannique rend hommage à Beyoncé. 

05h35 - Hello d'Adele remporte le Grammy de l'enregistrement de l'année. La chanteuse remporte donc son deuxième prix de la soirée. 

05h25 - Un hommage vidéo à tous les chanteurs décédés ces derniers mois défile sur la scène du Staples Center. Leonard Cohen, Prince, George Michael, Debbie Reynolds... Un hommage accompagné par une reprise de God Only Knows des Beach Boys par John Legend. 

05h22 - À noter que si Beyoncé remporte le Grammy de l'Album de l'année, ça sera la toute première fois de sa carrière. 

05h19 - Depuis le début de la soirée, les allusions plus ou moins subtiles à Donald Trump s'enchaînent. A Tribe Called West ont sans aucun doute été les plus virulents. Le groupe a évoqué "President Agent Orange", dénonçant le muslim ban et à chanté Resist

05h00 - Après trois heures de cérémonie, on attend encore les Grammy de l'Album de l'année. 

04h58 - Le Staples Center ne tient plus debout pour l'hommage ultravitaminé à Prince.

À lire aussi
La présentation des nommés aux Grammy Awards 2020 Grammy Awards
Grammy Awards : la patronne suspendue de ses fonctions une semaine avant la cérémonie

04h37 - Hello d'Adele remporte le Grammy de la Chanson de l'année.

04h35 - Céline Dion, 5 fois sacrée aux Grammy monte sur scène pour remettre le prix de la Chanson de l'année.

04h24 - Demi Lovato rend hommage aux Bee Gees avec une reprise de Stayin' Alive, sous les yeux de Barry Gibb. Les artistes défilent et enchaînent les tubes du groupe.

04h07 - Après avoir assuré la mi-temps du Super Bowl, Lady Gaga enflamme le Staples Center avec Metallica. Inattendu mais efficace, même si leur performance est un peu plombée par des problèmes techniques.

04h04 - Deuxième prix pour Chance The Rapper. Coloring Book est sacré Meilleur album rap. Le jeune chanteur de 23 ans en profite pour avoir une pensée pour son ami Kanye West, nommé à ses côtés.

03h56 - La salle est debout après la prestation d'Adele.

03h49 - Les Grammy rendent hommage à George Michael, disparu le 25 décembre dernier. Adele interprète Fastlove, titre sorti en 1996. La chanteuse demande à recommencer depuis le début à cause d'un problème technique, mais le deuxième essai est le bon, la reprise est sublime. 

03h35 - Lemonade de Beyoncé remporte le Grammy de l'album de musique urbaine de l'année. Pour recevoir son prix, la star arrive sur scène dans une tenue toute d'or, un foulard sur les cheveux, telle une Madone.

03h33 - Il va encore falloir attendre un peu avant de connaître les vainqueurs des catégories reines des Grammy. On attend, forcément, de savoir qui de Beyoncé ou Adele remportera les prix de l'album, la chanson et la production de l’année

03h27 - Le défilé de star continue avec Katy Perry. La chanteuse interprète pour la première fois en live son nouveau titre Chained to the Rhythm.

03h16 - Bruno Mars s'apprête à enflammer le Staples Center.

03h14 - James Corden s'offre un moment assez drôle en reproduisant un faux Carpool Karaoke, avec notamment J-Lo et John Legend. 

02h55 - Annoncée par sa mère, Queen B fait une entrée complètement folle sur scène ! La future maman de jumeaux affiche fièrement son ventre rond. 

02h54 - Beyoncé arrive bientôt sur scène ! 

02h44 - Blackstar de David Bowie est sacrée meilleure chanson rock de l'année à titre posthume. L'artiste est décédé le 10 janvier 2016, deux jours après la sortie de l'album. Il avait auparavant remporté trois Grammys, dont celui du meilleur album de musique alternative pour son album Blackstar, qui a par ailleurs été récompensé dans la catégorie meilleur coffret d'enregistrements. 

02h38 - Ed Sheeran interprète son nouveau titre Shape of You qui figuera sur son album qui sortira le 3 mars prochain. 

02h32 - Twenty One Pilots et leur titre Stressed Out remporte le Grammy de la meilleure performance en groupe ou duo. 

02h30 - Nick Jonas remet le prix de la Meilleure performance en duo ou en groupe.

02h16 - Les Daft Punk sont sur scène avec The Weeknd pour un mashup du Canadien.

02h14 - La fille de Michael Jackson, Paris, monte sur scène pour annoncer The Weeknd. 

02h13 - Chance the Rapper remporte le Grammy du Meilleur nouvel artiste. Son album Coloring Book est une pépite !

02h10 - C'est Jenifer Lopez qui remet le premier prix de la soirée avec un discours de tolérance et rend hommage au "langage universel : la musique". Elle remet le prix de Meilleur nouvel artiste. 

02h05 - James Corden donne le top départ des Grammy avec un discours sous forme de rap ! Impressionnant. 

02h00 - La cérémonie commence Adele. La chanteuse nommée 5 fois interprète Hello !

01h58 - Une partie des résultats est annoncée avant la cérémonie. Les Français de Gojira ne remportent pas le Grammy de l'album rock de l'année. Ils sont battus par Cage The Elephant. 

01h53 - Cinq artistes espèrent remporter le prix du Meilleur album : Adele avec 25, Beyoncé pour Lemonade, Justin Bieber et Purpose, Drake avec Views et Sturgill Simpson et A Sailor's Guide to Earth. 

01h45 - Katy Perry va interpréter, pour la première fois en live, Chained to the Rhythm, son nouveau titre. 

01h42 - Céline Dion est présente aux Grammy. "René est avec moi", a-t-elle expliqué. 

01h31 - La cérémonie rendra un hommage "inoubliable" à Prince et George Michael, décédés en 2016.

01h18 - Les Français seront présents aux Grammy puisque les Daft Punk assureront le show avec The Weeknd, leur toute première performance depuis 3 ans. Côté nominations, le groupe de death metal français, Gojira, est nommé dans deux catégories : Meilleur album rock et Meilleure prestation métal. 

01h13 - Les premières célébrités arrivent au Staples Center. C'est notamment le cas d'Adele. La chanteuse fait partie des favorites de la cérémonie avec ses cinq nominations.

01h06 - La cérémonie va débuter à 2 heures en France. On vous dit pourquoi elle s'annonce exceptionnelle juste ici. 

01h04 - Avant de vivre une soirée entre remises de prix et shows qui s'annoncent déjà cultes, les stars vont faire leur arrivée sur le célèbre tapis rouge.

01h02 - James Corden, le maître de cérémonie, a tweeté quelques heures avant le début de la soirée. "Pas de pression", assure-t-il. 

01h00 - Bienvenue à tous dans ce live qui s'annonce passionnant alors que les 59e Grammy Awards vont bientôt débuter au Staples Center de Los Angeles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grammy Awards Beyoncé Adele
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants