Adele avait parfaitement ouvert les 59e Grammy Awards en interprétant le désormais cultissime Hello. Et alors qu'on ne s'y attendait plus, la chanteuse britannique est remontée sur scène un peu plus tard dans la soirée pour rendre hommage à George Michael, décédé le 25 décembre dernier. Habillée tout de noir, les cheveux noués en chignon, Adele a débuté une version réorchestrée de Fastlove, tube de George Michael sorti en 1996.
Mais à la surprise de tous, elle a arrêté net sa prestation après quelques secondes seulement. Fausses notes, mauvais rythme, Adele a préféré recommencer : "Je suis désolée, mais je ne peux pas foirer ça pour lui", a-t-elle lancé sur scène, suppliant les musiciens, qui l'accompagnaient, de reprendre depuis le début.
La deuxième tentative aura été la bonne, puisque Adele a livré un hommage à George Michale vibrant et touchant. Le public a salué la prestation par une standing ovation, devant une Adele en larmes. Sur Twitter, de nombreux artistes ont tenu à apporter leur soutien à la chanteuse et à saluer la classe avec laquelle elle a su gérer une situation si délicate. Quelques minutes plus tard, la chanteuse a pu sécher ses larmes puisque Hello a remporté le Grammy de la Chanson de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte