1 min de lecture États-Unis

Découvrez la première version, plus vocale, de "Rock Around The Clock"

"Rock Around The Clock" par Bill Hailey a changé la couleur de la musique américaine et a fait connaître le rock’n’roll dans le monde entier. Mais ce n'est pas la première version de ce titre.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Découvrez la première version, plus vocale, de "Rock Around The Clock" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

Il y a 67 ans, le 12 avril 1954, le chanteur américain Bill Haley poussait la porte des studios Pythian Temple à New York pour enregistrer Rock Around The Clock écrit et composé par Max Freedman. Deux prises avaient suffi à l’époque pour graver à jamais ce morceau. Le guitariste (Danny Cedrone) qu’on entend avait été payé une poignée de dollars ce jour-là, alors qu’il a signé un solo qui est entré dans l’histoire… 

Le retentissement de cet enregistrement a changé la couleur de la musique américaine et a fait connaître le rock’n’roll dans le monde entier. Ce qu’on sait moins, c’est que cette chanson Rock Around The Clock promise à Bill Haley, avait déjà été enregistrée, un peu plus tôt la même année, par un ami de Bill Haley, un Italien qui formait un groupe avec des musiciens américains, les Sonny Dae and his Knights… Ce sont eux qui, les premiers, ont interprété sur disque Rock Around The Clock. Puisqu’on aime bien rendre à César ce qui lui appartient, voici leur version, plus vocale…

Autant dire que cette première version, qui n’avait pas ce petit plus rock’n’roll, a été pulvérisée par celle de Bill Haley sortie quelques mois plus tard… C’était sympa au départ de l’avoir filée à son pote, mais ce fut si dur à vivre que ce groupe d’origine n’a plus jamais enregistré quoi que ce soit… 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants