1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Décès d'Eddie Van Halen : AC/DC, Metallica, Kiss... Le monde du rock en deuil
1 min de lecture

Décès d'Eddie Van Halen : AC/DC, Metallica, Kiss... Le monde du rock en deuil

Les plus grands noms du rock ont rendu hommage au légendaire guitariste de Van Halen décédé à l'âge de 65 ans après un "long combat" contre le cancer.

Le guitariste Eddie Van Halen et le chanteur David Lee Roth sur scène
Le guitariste Eddie Van Halen et le chanteur David Lee Roth sur scène
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Un choc. Le monde du rock a perdu l'un de ses plus grands musiciens. Eddie Van Halen, le légendaire guitariste du groupe du même nom, est décédé mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans après un long combat contre le cancer. 

C'est son fils, Wolf Halen, qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram : "Je n'arrive pas à croire que je suis en train d'écrire cela, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen a perdu son long et difficile combat contre le cancer ce matin".

Dès l'officialisation de la disparition d'Eddie Van Halen, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Même de l'Olympique de Marseille, car le titre Jump de Van Halen est joué au début de chaque match dans l'enceinte du Vélodrome. Les plus grandes stars du rock, en particulier de la scène hard rock, ont salué la mémoire d'un guitariste virtuose, grande source d'inspiration, mais aussi d'un ami.

Les membres de Van Halen ont été parmi les premiers à réagir. Le chanteur David Lee Roth a publié une photo noir et blanc accompagnée de la mention "Quel grand voyage", le bassiste Michael Anthony a "le cœur brisé", les anciennes voix du groupe, Sammy Hagar et Gary Cherone, ont également posté des messages.

À lire aussi

Ozzy Osbourne, l'ancien chanteur de Black Sabbath, souligne "l'influence considérable" d'Eddie Van Halen sur la musique et le jeu de guitare en particulier, Paul Stanley de Kiss se dit "sans voix", son collègue Gene Simmons a le "cœur brisé" lui aussi, Flea des Red Hot Chili Peppers évoque un "beau cœur créatif", les membres de Metallica partagent leur "tristesse", Angus Young d'AC/DC, rend hommage à un "merveilleux guitariste".

Brian Wilson, Billy Idol, Pearl Jam, Quincy Jones ont également posté des messages. Enfin, Lenny Kravitz salue un "innovateur" et ajoute : "Le paradis va être électrique ce soir". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/