1 min de lecture Olympique de Marseille

Décès d'Eddie Van Halen : l'hommage de l'OM à l'interprète de son hymne "Jump"

L’Olympique de Marseille a adressé "ses plus sincères condoléances" aux proches et à la famille d'Eddie Van Halen, membre fondateur du groupe du même nom, dont le morceau accompagne l'entrée des joueurs depuis 1986 au Vélodrome.

Le champion du monde Florent Thauvin entre sur le terrain du Vélodrome le 10 août 2018.
Le champion du monde Florent Thauvin entre sur le terrain du Vélodrome le 10 août 2018. Crédit : Boris HORVAT / AFP

"Jump to Heaven". Ce sont les mots de l'OM ce mardi 6 octobre au soir. Le club marseillais a souhaité rendre hommage à Eddie Van Halen, guitariste et fondateur du groupe du même nom, décédé ce mardi d’un cancer à l'âge de 65 ans.

"Eddie Van Halen, membre fondateur du groupe Van Halen dont le titre Jump accompagne l’entrée de nos joueurs nous a quittés. L’Olympique de Marseille adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches", a tweeté le club, avec une vidéo de son logo sur le son du titre Jump. Ces quelques notes de synthé sont en effet reconnaissables par tous les supporters marseillais

La chanson est l’hymne du club sur laquelle rentre les joueurs marseillais au Vélodrome depuis 1986. Il a résonné pour la première fois dans le stade le 5 août 1986, alors que l’OM jouait contre l’AS Monaco. "Tapie avait voulu ‘habiller’ les matches avec une musique",  confiait en 2015 Alain Giresse à France Football.

L'hymne du club depuis 1986

Un hyme qui s'était retrouvé au coeur d'un débat fin juillet, "Jump" quand le rappeur Akhenaton avait proposé de le remplacer au Vélodrome, ou de le remixer. Une idée qui avait suscité une vive indignation, notamment chez les anciens joueurs du club, comme Éric Di Meco, mais aussi ceux de l'OM actuel tel que Valère Germain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
People
Pamela Anderson et Adil Rami : les 7 reproches de l'actrice au footballeur

 

Lire la suite
Olympique de Marseille Rock Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants