"Jump to Heaven". Ce sont les mots de l'OM ce mardi 6 octobre au soir. Le club marseillais a souhaité rendre hommage à Eddie Van Halen, guitariste et fondateur du groupe du même nom, décédé ce mardi d’un cancer à l'âge de 65 ans.
"Eddie Van Halen, membre fondateur du groupe Van Halen dont le titre Jump accompagne l’entrée de nos joueurs nous a quittés. L’Olympique de Marseille adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches", a tweeté le club, avec une vidéo de son logo sur le son du titre Jump. Ces quelques notes de synthé sont en effet reconnaissables par tous les supporters marseillais.
La chanson est l’hymne du club sur laquelle rentre les joueurs marseillais au Vélodrome depuis 1986. Il a résonné pour la première fois dans le stade le 5 août 1986, alors que l’OM jouait contre l’AS Monaco. "Tapie avait voulu ‘habiller’ les matches avec une musique", confiait en 2015 Alain Giresse à France Football.
Un hyme qui s'était retrouvé au coeur d'un débat fin juillet, "Jump" quand le rappeur Akhenaton avait proposé de le remplacer au Vélodrome, ou de le remixer. Une idée qui avait suscité une vive indignation, notamment chez les anciens joueurs du club, comme Éric Di Meco, mais aussi ceux de l'OM actuel tel que Valère Germain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte