1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Cowboy Carter Tour : Beyoncé réunit les Destiny's Child pour la dernière date de sa tournée
2 min de lecture

Cowboy Carter Tour : Beyoncé réunit les Destiny's Child pour la dernière date de sa tournée

Beyoncé a fait sensation lors du dernier concert de sa tournée "Cowboy Carter and the Rodeo Chitlin' Circuit" à Las Vegas, mais elle a réservé une surprise encore plus grande à ses fans.

Beyoncé en concert.
Crédit : AFP
L'incourtounable de RTL : Beyoncé
00:04:17
Marie Gicquel - édité par Marie Guermeur

Alors que la soirée battait son plein dans le mythique Allegiant Stadium, tout le monde pensait qu’ils assistaient à la fin d’une tournée épique de la reine de la pop. Ce samedi 26 juillet, à Las Vegas, Beyoncé a donné le dernier concert de sa tournée Cowboy Carter Tour après plus d'une trentaine de dates à travers le monde. 

Mais avant de fermer définitivement cette page, Beyoncé a réservé une ultime surprise à ses fans : l’arrivée impromptue de ses anciennes acolytes de Destiny’s Child, Kelly Rowland et Michelle Williams. Un moment qui a fait vibrer les fans, ravivant les souvenirs de cette époque légendaire des années 90 où Destiny’s Child dominait les charts.

Les trois artistes ont enchaîné des classiques comme “Bootylicious” et “Lose My Breath” devant une foule en délire, avant de surprendre tout le monde avec un moment plus intime et puissant : Beyoncé, Kelly et Michelle ont fait une apparition inattendue sur l’un des titres phares du dernier album de Beyoncé, “Mute Challenge” de Renaissance.

Ce dernier concert marquait également la fin de ses 32 shows dans des stades, à travers les États-Unis et l’Europe, une tournée qui montre que Beyoncé, véritable icône de la pop, continue de marquer l’histoire. Elle n’a cessé de dominer les charts, enchaînant tube sur tube. Son premier album “Dangerously in Love” est un classique, vendu à des millions d’exemplaires, et elle n’a cessé d’ajouter des records à son palmarès.

À écouter aussi

À cela s'ajoutent ses engagements artistiques et politiques, Beyoncé n’hésitant jamais à s’exprimer, portant des messages forts sur la justice sociale, la féminité, et les droits des minorités. Dans son dernier album "Cowboy Carter", elle a même pris le temps de célébrer l’héritage afro-américain de la musique country, démontrant une fois de plus son rôle de pionnière, capable de briser les barrières et de réinventer les genres.

« Queen B » : grande carrière, grande fortune

Avec plus de 60 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, et plus de 300 millions d’abonnés sur Instagram, Beyoncé est non seulement l’artiste féminine la plus récompensée de l’histoire des Grammy Awards, mais elle détient également de nombreux records, dont celui de l’artiste la plus certifiée disque d’or aux États-Unis. Et comme le clame son mari Jay-Z dans leur chanson “Family Feud”, “quoi de mieux qu’un milliardaire ? Deux”. Ensemble, ils forment le couple le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 2 milliards de dollars.

En effet, au-delà de la scène, Beyoncé est une véritable femme d’affaires. À la tête de plusieurs marques, dont une ligne de vêtements de sport, des produits capillaires et même un whisky, sa fortune est estimée à 800 millions de dollars. Mais Beyoncé, c’est aussi un symbole d’inspiration pour les générations futures. Sa fille Blue Ivy, déjà âgée de 11 ans, fait ses premiers pas sur scène avec elle, ajoutant une nouvelle dimension à cette carrière déjà légendaire. 

En véritable businesswoman, la chanteuse prépare déjà sa relève et Blue Ivy semble bien partie pour suivre les traces de sa mère, avec des chorégraphies et des talents qui laissent présager un avenir tout aussi brillant. Avec des retrouvailles inattendues de Destiny’s Child, et une relève déjà en place, l’histoire de Beyoncé n’est pas près de se terminer…

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte