Cinq mois après son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump pense toujours à la dernière élection présidentielle. Le président américain, vainqueur du scrutin, a indiqué, ce lundi 19 mai, vouloir lancer une "enquête majeure" sur les soutiens reçus, venant de célébrités, par Kamala Harris.
"Les candidats ne sont pas autorisés à payer pour des soutiens, ce que Kamala a fait, sous prétexte de payer pour des divertissements", a confié le milliardaire sur sa plateforme Truth Social. De nombreuses célébrités, à l'image de Bruce Springsteen, d'Oprah Winfrey ou encore de Beyoncé, ont soutenu la candidate démocrate.
"Queen B" a notamment été ciblée par Donald Trump, pointant une "escroquerie électorale illégale au plus haut niveau". "N'oubliez pas que les démocrates et Kamala ont payé illégalement des millions de dollars à la chanteuse pour qu'elle ne fasse rien d'autre que d'apporter son soutien inconditionnel à Kamala", a également souligné le président américain.
L'équipe de Kamala Harris a démenti les rumeurs selon lesquelles elle aurait payé Beyoncé pour que la chanteuse fasse une apparition à l'un de ses meetings. L'animatrice Oprah Winfrey a, de son côté, assuré que sa société de production n'avait pas reçu un million de dollars de la part de l'équipe de l'ancienne vice-présidente de Joe Biden. Des rumeurs disaient que cet argent avait été versé pour couvrir les coûts associés à l'organisation de sa venue dans son célèbre talk-show.
"Bruce Springsteen, Oprah, Bono - le chanteur du groupe U2 - et peut-être beaucoup d'autres ont beaucoup d'explications à donner", a également pointé Donald Trump. Le président américain estime que le "Boss" a été payé par Kamala Harris pour se produire lors d'un rassemblement dans l'État de Géorgie.
"Combien Kamala Harris a-t-elle payé Bruce Springsteen pour sa piètre performance durant sa campagne pour la présidentielle ? Pourquoi a-t-il accepté de l'argent s'il est tellement fan d'elle ?", s'est interrogé l'actuel locataire de la Maison-Blanche.
L'ambiance entre le rockeur et le président américain est électrique depuis plusieurs jours. "Chez moi, l'Amérique que j'aime, l'Amérique sur laquelle j'ai écrit, source d'espoir et de liberté depuis 250 ans, est aux mains d'un gouvernement corrompu, incompétent et perfide", a déclaré le chanteur, qualifiant Donald Trump de "président incapable", lors d'un concert au Royaume-Uni. Le milliardaire a répliqué en qualifiant le chanteur de… "connard".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte