La super star de la pop se met à la country. Beyoncé a sorti son nouvel album Cowboy Carter ce vendredi 29 mars. Cet album, cette incursion, c'est un pied de nez magistral aux conservateurs qui associent traditionnellement la musique country aux hommes blancs.
"Le Texas me manque", chante Beyoncé. En une phrase, elle met les points sur les i. C'est une fille du sud, elle peut s'emparer de cet héritage musical. En 2016, Beyoncé glissait déjà un titre country dans Lemonade. Les radios country la boudent et les Grammy Awards refusent de la nommer pour la meilleure chanson country. Cette vexation est le point de départ de cet album de 80 minutes et 27 pistes.
Beyoncé jette ses bottes santiags, elle chante la nostalgie, la Louisiane, ses racines, son caractère. "Je suis plus froide que l'eau du Titanic", s'amuse-t-elle. Il s'agit de plus qu'un disque bourré de pedal steel et de banjo, c'est sa vision de la country que l'icône de 42 ans dessine.
Dans son nouvel album, elle chante aux côtés de Miley Cyrus ou encore Willie Nelson, reprend Jolene de son illustre aînée Dolly Parton et rappelle qu'elle sait chanter divinement bien. Plus audacieuse et mélodique, Queen B revient enfin à ce qu'elle fait de mieux, bousculer les pensées et la musique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte