Le concert de Beyoncé a failli se transformer en drame. Samedi 28 juin, la star internationale se produisait chez elle à Houston, au Texas, lors du premier concert états-unien de sa tournée Cowboy Carter.
Au moment d'entonner 16 Carriages, Beyoncé, qui se trouvait à bord d'une Cadillac rouge suspendue au-dessus du public du NRG Stadium, s'arrête net. Un des câbles retenant la décapotable ornée d'un drapeau américain a cédé.
"Stop, stop, stop !", lance alors la chanteuse. En bas, le public ne met pas longtemps à se rendre compte du problème. Queen B, qui attendait alors que les techniciens viennent la secourir, tente de dédramatiser : "Si jamais je tombe, je sais que vous me rattraperez", assure-t-elle au public, dans un calme olympien.
La scène, filmée par de nombreuses personnes présentes ce soir-là, est massivement relayée sur les réseaux sociaux.
La Cadillac a été redescendue vers la scène, sans qu'aucun accident ne vienne perturber davantage le concert. "Je veux vous remercier tous de m'aimer", a déclaré Beyoncé une fois de retour sur la terre ferme.
Pas rancunière, elle a ensuite posté une série de photos du concert sur son compte Instagram, accompagnée d'un sobre "I love you, Houston".
Avant sa tournée aux États-Unis, Beyoncé a donné trois concerts au Stade de France. Des shows à l'américaine sur fond de western, avec une mise en scène spectaculaire et des chorégraphies endiablées. Au total, plus de 240.000 personnes ont pu voir Queen B.
Avec cette tournée, Beyoncé, reine de la pop, est devenue une reine de la country. Santiags dorées, tenue de shérif à paillettes, cuissardes à franges, mini short en jean... et évidemment le chapeau de cowboy décliné en toutes les couleurs vissé sur un brushing impeccable. La Texane fait sa loi et a remis les pendules à l'heure d'une Amérique trop conservatrice et raciste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte