1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Coupe du Monde 2018 : 23 titres qui faisaient vibrer la France en 1998
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : 23 titres qui faisaient vibrer la France en 1998

VIDÉOS - Cela fait 20 ans que l'équipe de France de football a remporté le fameux trophée. L'occasion de se replonger dans l'année 98 à travers les tubes de l'époque.

En 1998, les Français ont célébré la victoire de Bleus notamment sur "I Will Survive"
En 1998, les Français ont célébré la victoire de Bleus notamment sur "I Will Survive"
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

20 ans déjà. Le 12 juillet 1998, les Bleus marquaient trois fois contre le Brésil pour graver la victoire dans l'Histoire. Pour l'étoile sur le maillot. Pour offrir la Coupe du Monde aux Français. Le lendemain, ils ont dévalé les Champs-Élysées sur un char au rythme des slogans tels que "et un, et deux, et trois zéro", "On est les champions" ou "Zizou, Zizou, Zizou". 

Et toute la France s'est déchaînée sur la chanson phare du Mondial organisé dans l'hexagone : I Will Survive, de Gloria Gaynor, reprise par le Hermes House Band.

À cette époque, les filles portaient des colliers ras-du-cou, les tops s'arrêtaient au-dessus du nombril et les jeans étaient délavés. Cette année là, c'est tout un monde musical qui passait en boucle sur le Hit Machine, de Hélène Ségara à Stomy Bugsy

À l'occasion de l'anniversaire de la victoire française, la rédaction a retrouvé les 23 titres qui trustaient les meilleures ventes. Parmi eux, Believe de Cher, La Tribu de Dana de Manau ou encore Tellement je t'aime de Faudel. On vous laisse vous replonger avec nostalgie dans la suite de la playlist en tête d'article.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/