1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Martin Solveig ne devrait pas remixer avant 2021

INVITÉ RTL - Martin Solveig a été contraint de mettre son activité de DJ entre parenthèses à cause du coronavirus.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Coronavirus : Martin Solveig ne devrait pas remixer avant 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Maeliss Innocenti

La pandémie de coronavirus a forcé le DJ français Martin Solveig à annuler toutes ses dates. Il ne fera aucun festival cet été, ni dans les mois suivants. Plus aucune date n'est en effet prévue en 2020.

"Tout est absolument arrêté et a priori je ne devrais pas rejouer avant 2021", a-t-il confié sur RTL. "Après on ne peut pas savoir… Si on a la chance de pouvoir redémarrer un peu avant, je serai là."

Martin Solveig a apporté son soutien aux autres qui sont plus touchés que lui par cette crise sanitaire et économique. "Je ne suis pas particulièrement à plaindre parce que j'ai connu beaucoup d'années bien moins compliquées que 2020. Mais je pense à tous les gens de l'industrie (…) à qui je souhaite beaucoup de courage. Quand ça va se déconfiner, on sera là pour relancer la machine."

Martin Solveig se lance dans les contes pour enfants

Malgré le confinement, le célèbre DJ a continué à travailler, mais pas là où l'on pourrait l'attendre. Il a décidé de mettre sa musique au service des enfants et de lancer une application qui raconte des histoires aux tout-petits.

À lire aussi
L'Olympia Music Hall a rouvert ses portes dimanche 6 septembre avec un sepctacle de Brigitte Fontaine, 200 jours de fermeture pendant la pandémie de Covid-19. concert
Coronavirus : après 200 jours de fermeture, l’Olympia a rouvert ses portes

Ce projet a commencé à germer dans sa tête quand il est devenu papa et que sa fille aînée, Alma, a été assez grande pour écouter des histoires. Almastudio, le nom de l'application, fait d'ailleurs référence à la fillette âgée de 6 ans.

L'avantage de cette application est que même les plus jeunes peuvent l'utiliser sans rester accrochés à l'écran (ce qui n'est pas recommandé pour les enfants) : Almastudio laisse entièrement place au monde imaginaire puisque l'écran devient noir quand l'histoire commence

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Célébrités
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants