1 min de lecture Culture

Coronavirus : "Les artistes, on est la dernière roue du carrosse", dit Patrick Sébastien

INVITÉ RTL - Le chanteur de variété française sort un nouvel album qu'il qualifie de "médicament" contre l'ambiance morose.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Les artistes, on est la dernière roue du carrosse", dit Patrick Sébastien Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Louis Chahuneau

En cette période compliquée, c'est une voix synonyme de bien-être, de fête. L'auteur-compositeur Patrick Sébastien sort un nouvel album intitulé Sébastien se lâche, mélange de rock, de jazz, où il tente de redonner du bonheur aux Français tout en dénonçant certaines incohérences de notre époque.

"L'album que je viens de faire est un médicament. J'ai perdu 100 dates mais j'ai décidé que j'allais bien. J'ai fait un album de fête et aussi un peu social. J'essaye d'être le représentant de ce que les gens pensent", explique Patrick Sébastien au micro de RTL.

Mais l'amateur de mots-croisés n'oublie pas d'évoquer la crise de la Covid-19 et les difficultés actuelles que vivent les Français, alors que le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les théâtres et cinéma ne rouvriront pas le 15 décembre : "Ce qui me rend triste c'est l'incohérence. Et les gens vont s'en souvenir au moment de voter dans un an. On est la dernière roue du carrosse, nous les artistes. On n'existe pas, les restaurateurs aussi. On envoie bosser les gens qui vont rapporter plein d'argent à de grosses sociétés et puis ceux qui sont indépendants débrouillez-vous."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Album Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants