1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Coeur de pirate sur RTL : " À l'école, on me disait que ma voix ne toucherait pas les gens"
2 min de lecture

Coeur de pirate sur RTL : " À l'école, on me disait que ma voix ne toucherait pas les gens"

INVITÉE RTL - C'est l'une des voix les plus douces de la chanson française. Coeur de pirate, qui a sorti un magnifique 4e album en juin 2018, intitulé "En cas de tempête, ce jardin sera fermé", s'est livrée sur son chemin musical, parfois semé d’embûches.

Coeur de Pirate au 69e Festival de Cannes, le 19 mai 2016
Coeur de Pirate au 69e Festival de Cannes, le 19 mai 2016
Laissez-vous tenter du 02 août 2018
16:48
LVT ETE : Coeur de pirate raconte son parcours musical
17:14
Steven Bellery & Nassim Aziki

La Canadienne de 28 ans, que l'on a pu apercevoir dans la saison 2017 du télé-crochet mythique de la chaîne M6, la Nouvelle Star, a sorti un 4e album studio très personnel. Un disque intime et coup de poing, enregistré en France (une première pour la chanteuse), et paru le 1er juin 2018. Un CD composé de dix morceaux absolument sublimes, qui raviront les fans de l’artiste. Béatrice Martin, de son vrai nom, s'est confiée sur son parcours d'interprète.

"Petite, il y a une fille qui m'a dit 'tu chantes trop du nez, c'est pas possible' (...) 'tu n'as pas une voix qui va résonner et qui va toucher les gens' (...) et cela m'avait traumatisée", se rappelle-t-elle. Des reproches qui ne l'ont pas empêchée de croire en elle et de se forger un caractère musical avec notamment certaines voix qui l'ont accompagnée durant son parcours. "Leslie Feist a marqué les esprits collectifs, dont le mien (...) et Jacques Brel aussi", confie-t-elle.

Cœur de pirate défendra ses nouvelles chansons dès le 26 septembre 2018, sur les routes françaises, et sera notamment à l'Olympia de Paris, le 9 octobre 2018.

Également dans "Laissez-vous tenter" ce jeudi 2 août

Le producteur de cinéma, Alain Goldman, lève le voile sur sur les secrets de fabrication du film, La French, avec Jean Dujardin, sorti le 3 décembre 2014. Une expérience très marquante pour le Français de 57 ans. "Ce film a été une magnifique aventure", rapporte-t-il.

À lire aussi

Enfin, une très belle idée de lecture, avec le polar Soeurs, la cinquième enquête du commandant Servaz, créé par Bernard Minier. Celui-ci s'est laissé aller à quelques confidences sur l'écriture de ce splendide roman. " Grâce à mon père, j'ai l'amour du travail bien fait", rapporte l'auteur français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/