1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Charles Aznavour voulait "rester saltimbanque", réagit Maxime Le Forestier sur RTL
1 min de lecture

Charles Aznavour voulait "rester saltimbanque", réagit Maxime Le Forestier sur RTL

RÉACTION - Maxime Le Forestier salue un artiste ayant écrit "des chansons inoubliables" et qui tenait à ne pas parler de politique.

Charles Aznavour, le 13 marrs 2018
Charles Aznavour, le 13 marrs 2018
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Maxime Le Forestier sur RTL : "C'était vraiment important pour Aznavour de rester saltimbanque"
02:30
Eleanor Douet
Eléanor Douet

"C'est une page qui se tourne", a réagi Maxime Le Forestier sur RTL après l'annonce de la mort de Charles Aznavour à l'âge de 94 ans. "C'est un type que j'ai assez peu connu, mais que j'aimais bien, qui avait écrit des chansons inoubliables (...) qui avait aussi amené dans la chanson française le corps, la sensualité, les draps humides", estime le chanteur de 69 ans.

Pour lui, Charles Aznavour n'était pas engagé, même s'il abordait des thèmes difficiles comme l'homosexualité ou des émigrants. "Les quelques fois où je l'ai vu, il me disait 'Je ne fais jamais de politique'. C'était vraiment important pour lui de rester saltimbanque", se souvient Maxime Le Forestier. 

Difficile pour l'interprète de San Francisco de ne retenir qu'une chanson de ce géant de la culture française. Il cite néanmoins l'incontournable la Bohème. "Une sorte d'hymne avec une musique magnifique". Et de citer également La Mamma, "une des premières chansons que j'ai jouées à la guitare". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/