En Direct
1 min de lecture
Charles Aznavour, le 13 marrs 2018
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
"C'est une page qui se tourne", a réagi Maxime Le Forestier sur RTL après l'annonce de la mort de Charles Aznavour à l'âge de 94 ans. "C'est un type que j'ai assez peu connu, mais que j'aimais bien, qui avait écrit des chansons inoubliables (...) qui avait aussi amené dans la chanson française le corps, la sensualité, les draps humides", estime le chanteur de 69 ans.
Pour lui, Charles Aznavour n'était pas engagé, même s'il abordait des thèmes difficiles comme l'homosexualité ou des émigrants. "Les quelques fois où je l'ai vu, il me disait 'Je ne fais jamais de politique'. C'était vraiment important pour lui de rester saltimbanque", se souvient Maxime Le Forestier.
Difficile pour l'interprète de San Francisco de ne retenir qu'une chanson de ce géant de la culture française. Il cite néanmoins l'incontournable la Bohème. "Une sorte d'hymne avec une musique magnifique". Et de citer également La Mamma, "une des premières chansons que j'ai jouées à la guitare".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte