Charles Aznavour, c'était avant tout un "timbre de voix". Le chanteur est décédé à l'âge de 94 ans, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2018. Sur scène, il impressionnait par sa vitalité intacte.
Emmanuel Macron a rendu hommage à l'artiste sur Twitter. Le président de la République a salué "ses chefs d'oeuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps". "Profondément français, attaché viscéralement à ses racines arméniennes, reconnu dans le monde entier, Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations", a-il écrit.
Le président de la République a rappelé qu'il l'avait convié à Erevan "pour le sommet de la francophonie où il devait chanter". Et d'ajouter : "Nous partageons avec le peuple arménien le deuil du peuple français". Charles Aznavour avait accompagné Nicolas Sarkozy en Arménie en octobre 2011, une visite durant laquelle avait été inauguré un musée consacré au chanteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte