1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Carla Bruni : l'amoureux secret qui a donné naissance à son tube "Quelqu'un m'a dit"
1 min de lecture

Carla Bruni : l'amoureux secret qui a donné naissance à son tube "Quelqu'un m'a dit"

La chanteuse Carla Bruni revient au micro d'Eric Jean-Jean sur l'histoire de son tout premier tube, "Quelqu'un m'a dit", sorti en 2002.

Carla Bruni à Cannes en 2018
Carla Bruni à Cannes en 2018
Crédit : Sipa Press
L'INTÉGRALE - James Brown, Oasis, Jacques Higelin, M, The Beatles, Michel Berger et Carla Bruni au programme
00:53:17
Alexis Kergus

Après une carrière de mannequin, Carla Bruni s'est reconvertie, au début des années 2000, dans la chanson. En 2002, elle sort son tout premier album, Quelqu'un m'a dit, dans lequel figure ce qui va devenir son premier grand tube, et qui porte le même nom que son disque. 

C'est cette chanson, Quelqu'un m'a dit, qui va révéler Carla Bruni en tant que chanteuse. Un tube, devenu un classique de la chanson française, certifié disque d'or, et un album qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. Mais comment est née cette chanson ? "J'étais au bord de la mer du Nord dans un hôtel, avec des amis et ma sœur. J'étais un peu en déperdition, très enrhumée, fatiguée, déprimée", explique-t-elle au micro d'Eric Jean-Jean. 

C'est lors d'une discussion avec sa sœur que la lumière apparaît. "Ma sœur m'a dit 'tu sais, j'ai rencontré quelqu'un et il m'a dit qu'il t'aimait encore' ; et j'ai trouvé merveilleuse l'idée que, quelque part, quelqu'un vous aime encore, quelle que soit la situation", continue la chanteuse.

Cette chanson a une histoire particulière

Carla Bruni

Si Carla Bruni admet qu'en réalité, elle n'a jamais forcément connu cette personne qui l'aimait au loin, si tant est qu'elle existe et qu'elle l'aimait vraiment, l'artiste reconnait que ce tube "a une histoire particulière". "C'est une chanson qui m'a apporté un bonheur incroyable", souligne-t-elle.

À lire aussi

Quant aux paroles, une fois la mélodie trouvée, elles sont venues instantanément. "J'étais assise sur un coin de canapé, j'ai écrit les paroles, et je l'ai tout de suite enregistrée", explique Carla Bruni. Elle est née de rien et de tout. D'ailleurs, ça lui ressemble, car elle parle de tout le monde et de personne en même temps. C'est cette expression quelqu'un m'a dit qui généralise le sujet ; le sujet étant : est-il possible que, de temps en temps, peu importe la suite ou le début, quelqu'un nous aime encore ?" 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.