1 min de lecture Musique

Calogero : "'Prendre racine' est le plus gros succès de l'album 'Calogero'"

RENCONTRE - Calogero raconte son album "Calogero" sorti en 2002 et dont le plus gros succès est "Prendre racine".

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Calogero : "'Prendre racine' est le plus gros succès de l'album 'Calogero'" Crédit Image : Sébastien BERDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

En 2002, Calogero sort son album Calogero. Vous vous rappelez peut-être de cette pochette où l'artiste pose chemise ouverte avec son prénom tatoué sur le corps. C'est son deuxième disque et un immense succès avec 1 million d'exemplaires vendus et 104 semaines de présence au top album.

"Je vivais encore chez ma meilleure amie Delphine et je me rappelle avoir fait le couplet de Prendre racine dans son salon. J'écoute beaucoup de Jeff Buckley à cette époque-là et Prendre racine est venu assez vite et c'était une chanson qui paraissait assez compliquée, qui n'était pas du tout vouée à être un succès", démarre Calogero au micro de RTL.

"Le truc rigolo dans cet album, c'est que tout le monde pense que le plus gros succès c'est en En apesanteur, mais en fait c'est Prendre racine. Elle n'est pas légère du tout, elle parle de la différence, elle dit tout et rien cette chanson, on la comprend et on ne la comprend pas", poursuit-il.

>
Calogero - Prendre Racine
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Calogero
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants