- 34m00s
1 min de lecture
Le chanteur Calogero au Festival de Cannes en 2019
Crédit : Sébastien BERDA / AFP
En 2002, Calogero sort son album Calogero. Vous vous rappelez peut-être de cette pochette où l'artiste pose chemise ouverte avec son prénom tatoué sur le corps. C'est son deuxième disque et un immense succès avec 1 million d'exemplaires vendus et 104 semaines de présence au top album.
"Je vivais encore chez ma meilleure amie Delphine et je me rappelle avoir fait le couplet de Prendre racine dans son salon. J'écoute beaucoup de Jeff Buckley à cette époque-là et Prendre racine est venu assez vite et c'était une chanson qui paraissait assez compliquée, qui n'était pas du tout vouée à être un succès", démarre Calogero au micro de RTL.
"Le truc rigolo dans cet album, c'est que tout le monde pense que le plus gros succès c'est en En apesanteur, mais en fait c'est Prendre racine. Elle n'est pas légère du tout, elle parle de la différence, elle dit tout et rien cette chanson, on la comprend et on ne la comprend pas", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte