2 min de lecture Musique

Avec "No Time to Die", Billie Eilish bat le record de ventes d'une chanson de James Bond

La jeune chanteuse a battu un record en se hissant ce vendredi 21 février en tête des ventes au Royaume-Uni avec le thème officiel du prochain volet des aventures de James Bond. Elle bat "Skyfall" d'Adele.

Billie Eilish à Los Angeles le 26 janvier 2020
Billie Eilish à Los Angeles le 26 janvier 2020 Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Billie Eilish s'offre le luxe de battre Adele et son Skyfall.  À seulement 18 ans, La jeune chanteuse américaine a battu un record en se hissant ce vendredi 21 février en tête des ventes au Royaume-Uni avec le thème officiel du prochain volet des aventures de James Bond, sorti il y a seulement une semaine.

Intitulé No Time To Die comme le film, le titre qu'elle a écrit avec son frère Finneas O'Connell s'est écoulé à 90.000 exemplaires et 10,6 millions de streamings en sept jours. La chanson se classe directement numéro un, selon l'organe officiel du classement des ventes, UK Official Charts Company.

C'est la meilleure performance de tous les temps d'un thème de James Bond sur une première semaine. Skyfall, de la chanteuse Adele, s'était écoulé à 84.000 exemplaires lors de sa première semaine de lancement en octobre 2012. Billie Eilish a d'ailleurs interprété la chanson pour la première fois cette semaine, lors des Brit Awards, récompenses britanniques de la musique pop. Elle y a été consacrée "meilleure artiste féminine internationale".

Plus jeune artiste à enregistrer un thème officiel de James Bond

No Time To Die n'est que le second thème d'un film de James Bond à se classer en tête des ventes de singles au Royaume-Uni dans les 57 ans de franchise du film, après Writing's On The Wall de Sam Smith. Billie Eilish a aussi dépassé le milliard de streamings audio au Royaume-Uni tous titres confondus, rejoignant dans ce club des stars telles qu'Ariana Grande, Ed Sheeran, Justin Bieber ou Drake.

À lire aussi
Elton John se produira sur scène pour 4 dates exceptionnelles en France people
VIDÉO - Coronavirus et confinement : Elton John organise un concert géant depuis sa cuisine

Incarnation du cool à la voix grave obsédante et au style punk-rock décalé, Billie Eilish, incarne à 18 ans un nouveau genre de pop star iconoclaste. Elle a réalisé le Grand chelem aux Grammy Awards fin janvier, décrochant les prix d'"album de l'année", "chanson de l'année" pour Bad Guy, "révélation de l'année" et "enregistrement de l'année". 

Véritable phénomène musical, elle est la plus jeune à avoir raflé la mise dans ces quatre catégories majeures depuis le début de la compétition. Billie EIlish est aussi la plus jeune artiste à avoir enregistré un thème officiel de James Bond. La sortie du 25e volet de la saga James Bond est prévue en avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique James Bond Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants