2 min de lecture Musique

Grammy Awards 2020 : "Bad Guy" de Billie Eilish élue chanson de l'année

À seulement 18 ans, la révélation pop Billie Eilish a remporté ce dimanche 26 janvier le prix de la "chanson de l'année" pour "Bad Guy" aux Grammy Awards. Une claque à des artistes confirmées comme Lady Gaga, Taylor Swift ou Lana Del Rey également en lice.

>
Billie Eilish - bad guy Crédit Image : Robyn Beck / AFP |
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

La révélation pop Billie Eilish a remporté ce dimanche 26 janvier aux Grammy Awards le prix de la "chanson de l'année" pour Bad Guy. Une claque à des artistes confirmées comme Lady Gaga, Taylor Swift ou Lana Del Rey, également en lice dans cette catégorie prestigieuse.

"Je n'aurais jamais pensé que ça m'arrive, de toute ma vie", s'est exclamée l'adolescente de 18 ans, qui partage le prix avec son grand frère, Finneas O'Connell, le principal auteur avec lequel elle travaille. "J'ai grandi en vous regardant tous", a-t-elle lancé ingénument au parterre de stars présentes dans la salle du Staples Center de Los Angeles. 

L'artiste réalise un grand chelem en remportant dans la foulée le Grammy Award de l'enregistrement de l'année pour le même titre ainsi que celui de l'album de l'année avec When We Fall Asleep, Where Do We Go ?. Elle a aussi été sacrée révélation de l'année. Elle remporte ainsi les quatre catégories majeures des Grammy Awards.

Elle a raflé 5 Grammy Awards sur ses 6 nominations

L'artiste californienne a remporté en tout cinq de ses six nominations aux Grammy Awards cette année en raflant également le Grammy du meilleur album vocal pop. Elle est ainsi devenue la plus jeune à concourir dans les quatre principales catégories.

À lire aussi
Graeme Allwright, le 25 février 1978 Musique
Décès du chanteur de folk Graeme Allwright

Avant la sortie de son album When We Fall Asleep, Where Do We Go? au printemps dernier, Billie Eilish avait déjà remporté un vif succès sur internet pour sa pop audacieuse, marquée par des basses lourdes et mâtinée de "trap" et d'électro.

Première musicienne née dans les années 2000 au sommet du top 100 américain

En août, Billie Eilish est devenue la première musicienne née dans les années 2000 à se hisser au sommet du top 100 américain, détrônant Lil Nas X et son record de 19 semaines avec son succès planétaire Old Town Road.

L'artiste consacrée "femme de l'année 2019" par le magazine spécialisé Billboard a aussi écrit avec son frère le thème officiel du prochain volet des aventures de James Bond, Mourir peut attendre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique États-Unis Grammy Awards
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants