1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Archie Shepp, une légende du Jazz ce soir à Juan les Pins
1 min de lecture

Archie Shepp, une légende du Jazz ce soir à Juan les Pins

REPLAY -L'Heure du Jazz vous fait vivre Jazz à Juan à partir de 22h30

jean-yves-chaperon-au-grand-studio-rtl-pour-son-emission-l-heure-du-jazz
jean-yves-chaperon-au-grand-studio-rtl-pour-son-emission-l-heure-du-jazz
L'heure du Jazz du 21 juillet 2017
01:25:58
Claude Szigeti

Le nouveau buzz venu de Londres : Shabaka & The Ancestors. est l’une des découvertes les plus guettées de Juan les Pins cette année : le jeune saxophoniste anglais Shabaka Hutchings a réuni autour de lui un groupe de musiciens sud-africains pour explorer une musique qui plonge aux racines de la culture noire, et s’élève jusqu’à la stratosphère ! Du jazz un rien ésotérique qui se met en apesanteur !
Ensuite, le quartet du pianiste Robert Glasper, passé maître dans l’art de combiner le jazz avec les musiques rnb et hip-hop. Glasper est aussi très attendu ici, car il est un des artistes de jazz aujourd’hui les plus en vue, et n’a encore jamais joué à Juan.
Un peu de nostalgie libertaire pour couronner la soirée : le saxophoniste Archie Shepp, héros musical des années 60, pilier artistique de la défense des droits civiques revient à Juan longtemps après son dernier concert, mais sans avoir perdu une once de sa sonorité phénoménale.

57eme Jazz à Juan
57eme Jazz à Juan
Crédit :
L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/