1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Dee Dee Bridgewater dans l'Heure du Jazz
1 min de lecture

Dee Dee Bridgewater dans l'Heure du Jazz

REPLAY -Avant la sortie de son album "Memphis", à la rentrée prochaine, Dee Dee Bridgewater vient nous parler de celui-ci dans l'Heure du Jazz

Dee Dee Bridgewater et Jean-Yves Chaperon
Crédit : RTL
Claude Szigeti

Dee Dee Bridgewater sort son nouvel album en septembre prochain, elle est venue nous en parler dans l'Heure du Jazz. Intitulé "Memphis", il sonne comme un retour aux sources car Memphis est la ville natale de Dee Dee, et elle y dévoile une facette plus soul que sur ses autres albums. Elle même a été surprise de la facilité avec laquelle elle a pu chanté tout un album de blues. Elle pensait devoir travailler sa voix, mais entrée en studio c'est sortie tout naturellement, Memphis est sa ville natale, et même si elle n'y est pas restée longtemps, elle a avec cette ville un véritable feeling. Dee Dee sera en touyrnée cet été notamment le 6 juillet à Cognac et le 30 à Marciac. 
L'émission présente aussi encore quelques nouveautés et de belles rééditions comme le duo Otis Redding Carla Thomas que l'on écoute ce soir. 
Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.


La programmation de l'Heure du jazz

William Bell. « Mississipi-Arkansas Bridge »
Preservation Hall Jazz Band. « Santiago »
Otis Redding & Carla Thomas. « Tramp »
Dee Dee Bridgewater :
-Baby
-The sweeter he is
-Hound Dog       
-I m going down slow.
Baptiste Trotignon. « Basta La Biguine »
Dean Martin/Nat King Cole. « Long Long Ago » 

King and Queen 50th Anniversary Edition Otis Redding Carla Thomas
Crédit : Stax
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte