1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Zone Blanche" : qui est Suliane Brahim, l'héroïne de la série de France 2 ?
2 min de lecture

"Zone Blanche" : qui est Suliane Brahim, l'héroïne de la série de France 2 ?

PORTRAIT - Sociétaire de la Comédie-Française, la jeune actrice française de 39 ans campe le rôle de Laurène Weiss, l'héroïne du nouveau succès policier de France 2.

Suliane Brahim interprète le rôle de Laurène Weiss dans la série "Zone Blanche", diffusée sur France 2.
Suliane Brahim interprète le rôle de Laurène Weiss dans la série "Zone Blanche", diffusée sur France 2.
Crédit : Jean-philippe BALTEL / Rémy GRANDROQUES / FTV / EGO PRODUCTION
Philippe Peyre

Le grand public ne la connaissait pas il y a peu et maintenant, elle crève l'écran. Héroïne de la nouvelle série policière à succès de France 2, Zone Blanche, Suliane Brahim semble avoir une belle carrière devant elle à la télévision.

Avant d'endosser le rôle de Laurène Weiss, le "shérif" de Villefranche qui enquête sur les étranges mystères d'une petite ville reculée des Vosges, Suliane Brahim a fait ses armes sur les planches de la Comédie-Française. Pensionnaire jusqu'en janvier 2016, elle a ensuite été nommée sociétaire. Elle y joue actuellement La Règle du jeu, une pièce de théâtre inspirée du film de Jean Renoir (1939). Aux yeux de cette jeune femme d'origine marocaine (de par son grand-père), le théâtre reste une "priorité", a-t-elle confié dans une interview au magazine Film Français

Née en 1978 à Chartres (Eure-et-Loir), Suliane Brahim a été élevée dans une famille "modeste mais heureuse", comme elle a aimé le définir dans une interview accordée à nos confrères du Monde en 2016. Si son nom de famille vient d'Afrique du Nord, son prénom est, lui, d'origine bretonne. Aujourd'hui, celle qui incarne l'héroïne principale de la nouvelle série policière de France 2 a séduit le public qui, tous les lundis soirs, est au rendez-vous. 

Des plages de Californie à une forêt des Vosges

Lorsqu'il s'agit de présenter cette jeune actrice talentueuse, les informations relatives à son parcours ont de quoi surprendre. Suliane Brahim a en effet voulu s'engager dans l'humanitaire avant de faire de la comédie. Elle a justement fait les études pour en s'inscrivant à l'Institut national des langues orientales où elle a appris le swahili, une langue parlée en Afrique de l'Est, qu'elle parle aujourd'hui parfaitement.

Laurène Weiss (Suliane Brahim) dans "Zone Blanche"
Laurène Weiss (Suliane Brahim) dans "Zone Blanche"
Crédit : Jean-philippe BALTEL / Rémy GRANDROQUES / FTV / EGO PRODUCTION
À lire aussi

Oubliez l'image de l'intellectuelle de la Comédie-Française, Suliane Brahim est avant tout une femme des années 80 qui a vibré au rythme des épisodes de la série américaine Santa Barbara. Elle n'a d'ailleurs pas hésité à souligner combien les blondes californiennes qu'elle a adoré regarder courir sur les plages ont eu un impact sur sa vie. Au magazine Téléobs, Suliane Brahim a confié qu'elle a accepté de jouer dans Zone Blanche en partie parce qu'il était écrit dans le scénario : "Elle court le long de la voie ferrée". 

Bien loin du bleu azur des plages de Californie, Santa Barbara aura propulsé Suliane Brahim à jouer la flic dans une sombre forêt des Vosges. Cette forêt, c'est celle de Zone Blanche, une série dont les deux derniers épisodes de la première saison sont diffusés lundi 1er mai sur France 2 mais qui, pour autant, n'a pas dit son dernier mot.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/