1 min de lecture

Débat présidentielle 2017 : Christophe Jakubyszyn a "le trac"

Le journaliste de TF1 présentera le débat d’entre-deux tours au côté de Nathalie Saint-Cricq mercredi 3 mai.

Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq présenteront le débat du second tour, le 3 mai 2017

Crédit : RTL.fr

Présidentielle 2017 : Christophe Jakubyszyn a "le trac" avant le débat

00:00:57

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La seule confrontation entre les deux derniers prétendants à l'Élysée se tiendra ce mercredi 3 mai. Après avoir écarté le duo proposé par TF1 et France 2 et composé de Gilles Bouleau et David Pujadas, c’est finalement la paire Christophe Jakubyszyn (TF1) et Nathalie Saint-Cricq (France 2) qui sera aux commandes pour le traditionnel débat d’entre-deux tours. "On a évidemment commencé à travailler, on a surtout visionné les débats précédents", confie Christophe Jakubyszyn sur notre antenne ce dimanche 30 avril, "je pense que le trac va augmenter au fur et à mesure qu’on s’approchera de mercredi 21h".

"Il faut être très modeste dans cet exercice le rôle des journalistes, c’est vraiment un rôle de médiateur dans ce cas-là", explique le journaliste de TF1. Le journaliste qui collabore également chaque semaine au Grand Jury RTL s’apprête à devoir maintenir l’ordre pendant cette future passe d’armes : "on a face à nous deux animaux politiques qui n’ont qu’une envie, c’est d’en découdre et de foncer l’un contre l’autre, c’était le cas pour Hollande-Sarkozy ou Sarkozy Royal".

"Je pense que les candidats seront hypers préparés, et que donc il faut que ça reste courtois, élégant, démocratique et clair", présume-t-il. Traditionnellement, le débat d'entre-deux tours devenu un passage obligé depuis l'élection présidentielle de 1974, a toujours été animé par un duo mixte, sauf une fois. En 1995, lorsque Jacques Chirac était opposé à Lionel Jospin, les échanges entre les deux hommes avaient été encadrés par Guillaume Durand et Alain Duhamel.

Débat présidentielle 2017 : les 8 éléments à connaître

Crédit : RTLnet

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info