Wentworth Miller fête ses 50 ans jeudi 2 juin. Depuis 2009, date de fin de la saison 4 de la série Prison Break, où il interprétait le surdoué Michael Scofield, l'acteur a subi une véritable descente aux enfers. En effet, l'acteur évoque quasiment sans filtre sa santé mentale sur ses réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou Instagram. Il a ainsi plusieurs fois parlé de ses envies de suicide.
L'acteur qui interprétait un homme hétérosexuel ultra viril a tout d'abord été victime d'homophobie après son coming-out en 2013. Il a d'ailleurs annoncé en 2020 sur son compte Instagram qu'il ne jouerait plus de rôle d'homme hétérosexuel car "leurs histoires ont déjà été racontées." Faisant alors perdre tout espoir d'une nouvelle saison de Prison Break à tous ses fans, il concluait alors son post Instagram par : "Si vous étiez fan de la série et que vous espériez de nouvelles saisons… Je comprends votre déception. Je suis désolé. Si vous êtes en colère et perturbé parce que vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif incarné par un homme gay… C’est votre problème".
Sa décision a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Wentworth Miller est alors redevenu la cible de commentaires homophobes, mais a été soutenu par son partenaire de jeu, Dominic Purcell, qui interprète le frère de Michael Scofield.
En plus de l'homophobie, Wentworth Miller a été victime de fat-shaming (moqué à cause de son surpoids). Entre le tournage de la saison 4 (2009) et de la saison 5 (2017) de la série qui l'a rendu célèbre mondialement, l'acteur a pris du poids et des photos insultantes ont été publiées par certains médias et sur les réseaux sociaux. Il a fini par réussir à perdre ces kilos, qu'il associait alors à une dépression qu'il vit "depuis l'enfance", s'étant réfugié dans la nourriture "comme d'autre se tournent vers la drogue, l'alcool ou le sexe".
Plus récemment, en 2021, Wentworth Miller a fait une nouvelle annonce sur son compte Instagram. L'acteur a révélé être atteint d'autisme, ce dont il n'avait pas conscience jusqu'alors. "Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a pris des choses. Mais dans le calme et l’isolement, j’ai trouvé des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j’ai reçu mon diagnostic informel d’autisme, précédé par un autodiagnostic, suivi d’un diagnostic formel. Ce fut un processus long et imparfait qui avait besoin d’être mis à jour. Je suis un homme d’âge moyen. Je n’ai pas 5 ans. Et je reconnais que l’accès à un diagnostic est un privilège dont beaucoup ne jouissent pas. Disons juste que ça a été un choc. Mais pas une surprise", a-t-il écrit. Depuis, il a supprimé son compte sur le réseau social américain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.