2 min de lecture Super Bowl

VIDÉOS - Super Bowl 2017 : Justin Timberlake... Découvrez les stars des pubs

Les spots TV de la 51e édition du Super Bowl ont une nouvelle fois marqué la soirée avec des stars qui n'ont pas eu peur de jouer avec leurs images.

>
Jason Statham et Gal Gadot dans une publicité diffusée lors du Super Bowl 2017 Crédit Image : capture d'écran YouTube | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Sylvain Zimmermann

Si le Super Bowl est avant tout un événement sportif, grande finale de la ligue professionnelle de football américain (NFL), c'est aussi le moyen pour les marques de se placer pendant des spots publicitaires. Et pour séduire, faire rire, réfléchir les millions de téléspectateurs, certaines marques affichent un casting digne d'un film hollywoodien. Plus encore, les stars n'ont pas peur de se moquer de leurs images, pour le plaisir du public qui les découvre sous un nouveau jour. 

Cette année, le Super Bowl opposera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Falcons d'Atlanta. La rencontre se déroulera le 5 février au NRG Stadium de Houston (Texas), et le show a d'ailleurs déjà commencé sur internet. La finale de football américain est tout simplement l'événement le plus regardé à la télévision américaine (111,9 millions de téléspectateurs pour l'édition 2016), diffusé sur toute la planète. L'exposition médiatique est donc incroyable pour les marques, les stars, les films...

Tout le monde essaie donc de placer ses produits pendant la diffusion de la rencontre sportive. L'an dernier, l'acteur Willem Dafoe enfilé la mythique robe blanche de Marilyn Monroe pour Snikers, Ryan Reynolds (Deadpool) a séduit la planète entière dans une publicité Hyundai et Ben Affleck s'est mis dans la peau de Bruce Wayne (Batman) pour faire la promotion de la compagnie aérienne Turkish Airlines. 

John Malkovich, Adam Driver et Gal Gadot font le spectacle

Les premiers spots publicitaires pour le Super Bowl 2017 sont déjà disponibles ligne. On découvre un John Malkovich qui s'est fait voler son nom de domaine pour Squarespace, l'actrice Melissa McCarthy en détresse avec sa voiture sur un iceberg, qui demande de l'aide à l'entreprise automobile Kia, mais aussi Adam Driver (Kylo Ren dans la nouvelle saga Star Wars) en plein casting pour Snickers.

À lire aussi
Le sort de la galaxie repose sur les 7 Avengers survivants Avengers 4
"Avengers 4" : Captain America, Iron Man ... Que révèle le teaser du Super Bowl ?

Ce sera d'ailleurs la première publicité diffusée en direct pendant le match du Super Bowl. Sans oublier Peter Fonda qui passe derrière la caméra des frères Coen pour Mercedes et Gal Gadot (Wonder Woman) avec Jason Statham (Le Transporteur) dans une soirée au restaurant très musclée, comme les personnages qu'ils incarnent au cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super Bowl Vidéo Football américain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants