L'homme chauve-souris face à l'homme d'acier, l'affiche est des plus excitantes. Deux géants, deux super-héros de légende. Le choc des titans. Batman v Superman : l'aube de la justice doit d'ailleurs lancer toute une série de blockbusters à la sauce DC Comics, après la marée Marvel qui a signé des cartons depuis plus de 15 ans.
Si le résultat est en-deçà des immenses espoirs placés dans ce film ambitieux mais inachevé, on pourra néanmoins en sortir une chose positive : Wonder Woman, interprétée par l'Israélienne Gal Gadot. Utilisée avec parcimonie, un peu trop peut-être, la princesse Diana Prince se fait quand même remarquer. Une belle promesse pour Wonder Woman et Justice League qui sortiront en 2017.
La comédienne vue dans Fast and Furous 5 et 6 monte crescendo en importance dans le film, en restant une énigme. D'ailleurs il aurait été tellement judicieux de ne pas savoir à l'avance qui elle est vraiment. Elle campe d'abord les James Bond girl, en jouant au chat et à la souris avec un Bruce Wayne intrigué par cette exquise beauté brune, qui a finalement plus que de simples atouts physiques. D'ailleurs ce n'est que tard dans le film que l'on a un nom à mettre sur ce visage, au moment ou Diana doit devenir Wonder Woman pour sauver la planète. Sobre et sans fioritures, son personnage est à la fois discret mais bien présent pour introniser l'intrigue global de la saga DC Comics.
C'est vers la fin du film que celle qui est une espionne apparaît enfin sous son costume tant attendu. Bracelet de force, bouclier, glaive et bien entendu lasso magique et force surhumaine, Wonder Woman apparaît à le rescousse de Batman face à Doomsday comme entrevu lors des trailers. Sa prestation lors du combat est à signaler, tant Batman ne peut rien face au super-vilain et Superman a autre chose à faire pendant un petit moment(micro spoiler). Si le scénario est à la hauteur du côté de Patty Jenkins qui réalise le long-métrage, le prochain Wonder Woman pourrait bien révéler un Gal Gadot capable de tenir le rôle, à la façon de Robert Downey Jr avec Iron Man. Reste à voir sa prestation sur toute la durée d'un film et dans un rôle titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte