1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - "Le Divan" : Bernard Tapie revient sur ses envies de suicide
1 min de lecture

VIDÉOS - "Le Divan" : Bernard Tapie revient sur ses envies de suicide

Il fascine ou irrite, mais Bernard Tapie ne laisse personne indifférent. Mardi 28 février, il se confie sur le divan de Marc-Olivier Fogiel.

Bernard Tapie sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel diffusé le 28 février 2017
Crédit : Capture d'écran France 3
Cécile De Sèze

À l'époque où il était ministre, Bernard Tapie a eu des idées noires, au point de penser au suicide. Il explique cette situation de crise dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. L'émission de France 3 qui accueille des personnalités publiques afin qu'elles se confient sur leur vie privée, reçoit, ce mardi 28 février, l'homme d'affaires et ancien ministre de Mitterrand. 

Bernard Tapie raconte cette période sombre pendant laquelle il a donc pensé à mettre fin à ses jours. Il revient notamment sur l'accumulation des sanctions qui pesaient contre lui et qui ont participé à cet état d'esprit. "Plus le droit de faire de sport, plus le droit de faire de politique, plus le droit de faire d'affaires, ils m'avaient même interdit le droit de paternité", tout cela ajouté au fait de voir ses enfants revenir en pleurs de l'école le soir, "ça ne pouvait pas durer", confie-t-il. 

Sa femme avait caché son pistolet pour qu'il ne s'en serve pas

Mais s'il n'est pas passé à l'acte irréversible, c'est parce que sa femme "avait prévu le coup, donc ça ne s'est pas fait". Elle a en effet caché le pistolet de Bernard Tapie, afin qu'il ne s'en serve pas sur lui. Mais "ça se trouve, je l'aurais pas fait, poursuit-il, mais il se trouve qu'il n'y était pas (le pistolet, ndlr), donc ça s'est pas fait". Pour découvrir le reste des confidences de Bernard Tapie, rendez-vous ce soir sur France 3 à partir de 23h20.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte