1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Sur "Le Divan", Franck Dubosc très ému évoque les blessures de son enfance
2 min de lecture

VIDÉOS - Sur "Le Divan", Franck Dubosc très ému évoque les blessures de son enfance

L'acteur de "Camping" revient sur son enfance douloureuse dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel vendredi 17 juin. Avant d'incarner des personnages joyeux et blagueurs au cinéma, le comédien s’est inventé une vie pour fuir la sienne.

Franck Dubosc évoque avec émotion son père
Sylvain Zimmermann

C'est l'un des humoristes préférés des Français. Découvert sur scène dans la peau d'un dragueur mythomane et narcissique, Franck Dubosc est aujourd'hui l'une des stars du box office avec ses rôles dans des comédies à succès comme Disco ou Camping. Après Michel-Édouard Leclerc, JoeyStarr et Sheila, l'acteur de 52 ans prend place dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel vendredi 17 juin, à 23h20, sur France 3.   

Au cours de l'émission, Franck Dubosc se livre à cœur ouvert, multiplie les révélations. On découvre un homme sensible, fragile, qui n'hésite pas à évoquer les blessures de son enfance. Avant d'incarner des personnages blagueurs sur les planches ou au cinéma, le comédien s’est inventé une vie pour fuir ses origines modestes. 

"À Rouen, j’allais dans une rue qui s’appelle la rue Jeanne d’Arc. Une rue un peu chic où il y avait de belles portes cochères, comme il y en a à Paris, comme celles que je voyais dans les films. Je prenais le bus, je descendais en bas de cette rue, je montais. Et dès qu’une porte cochère était ouverte, je rentrais pour faire croire que j’habitais là. Faut être dingue ! souligne Franck Dubosc.

Mon père est mort en pensant que j’avais encore honte de lui

Franck Dubosc

"Aujourd'hui, j'ai honte d'avoir eu honte de mon milieu social, confie l'acteur avec beaucoup d'émotion. Mais j’assume parce que c’est vrai. Mon père est mort en pensant que j’avais encore honte de lui." Franck Dubosc est submergé par l'émotion en évoquant le souvenir de son père, mort de la maladie de Charcot en 2002. C'est l'un des moments les plus forts de l'émission de ce soir. L'acteur s’est énormément rapproché de sa mère ces dernières années. "Je suis quelqu’un de trop important pour elle. Le poids que j’ai sur les épaules de cet amour est assez lourd parce que je me demande si je le mérite. Je ne suis pas toujours gentil avec elle car très exigeant. Je ne veux pas la voir vieillir. Notre lien est trop fort."

À lire aussi

Franck Dubosc dans Le Divan, le vendredi 17 juin à 23h20, sur France 3.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte