1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Décès de Jean-Paul Belmondo : ses 10 répliques les plus cultes
1 min de lecture

VIDÉOS - Décès de Jean-Paul Belmondo : ses 10 répliques les plus cultes

Le personnage de "Bébel" s'est formé grâce à ses mythiques cascades, mais aussi et surtout grâce à ses répliques.

Jean-Paul Belmondo dans "À bout de souffle" de Jean-Luc Godard
Jean-Paul Belmondo dans "À bout de souffle" de Jean-Luc Godard
Crédit : Capture d'écran YouTube
Kathleen Franck

De l'amoureux transi au truand désinvolte, Jean-Paul Belmondo a endossé le rôle principal de près de 60 films. L'acteur au célèbre style désinvolte a vu sa carrière décoller il y a plus d'un demi-siècle grâce à son rôle principal dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard. 

Fort d'une notoriété de plus d'un demi-siècle, Jean-Paul Belmondo a du suspendre son activité d'acteur au début des années 2000, à la suite d'un AVC. Il a fait une courte réapparition en 2009 dans Un homme et son chien  de Francis Huster avant de tirer sa révérence cinématographique en 2018 avec Coup de Chapeau de Fabien Onteniente.


L'acteur a aussi bien su interpréter des rôles comiques que tragiques, registres qui ont façonné au fil du temps son personnage, "Bébel". On retiendra surtout de lui ses nombreuses cascades, ainsi que ses répliques cultes, de "Si vous n'aimez pas la mer" dans À bout de souffle, à "Qu'est-ce que j'peux faire ?" avec Anna Karina dans Pierrot le fou, sans oublier la leçon de morale à Alain Delon dans Borsalino.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/