De l'amoureux transi au truand désinvolte, Jean-Paul Belmondo a endossé le rôle principal de près de 60 films. L'acteur au célèbre style désinvolte a vu sa carrière décoller il y a plus d'un demi-siècle grâce à son rôle principal dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard.
Fort d'une notoriété de plus d'un demi-siècle, Jean-Paul Belmondo a du suspendre son activité d'acteur au début des années 2000, à la suite d'un AVC. Il a fait une courte réapparition en 2009 dans Un homme et son chien de Francis Huster avant de tirer sa révérence cinématographique en 2018 avec Coup de Chapeau de Fabien Onteniente.
L'acteur a aussi bien su interpréter des rôles comiques que tragiques, registres qui ont façonné au fil du temps son personnage, "Bébel". On retiendra surtout de lui ses nombreuses cascades, ainsi que ses répliques cultes, de "Si vous n'aimez pas la mer" dans À bout de souffle, à "Qu'est-ce que j'peux faire ?" avec Anna Karina dans Pierrot le fou, sans oublier la leçon de morale à Alain Delon dans Borsalino.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte