1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Zone Interdite" : dans les coulisses du palais de l'Élysée
1 min de lecture

VIDÉO - "Zone Interdite" : dans les coulisses du palais de l'Élysée

Dans "Zone Interdite" ce dimanche, M6 vous plonge dans les coulisses du palais de l'Élysée, notamment du côté de la Garde Républicaine.

Le palais de l'Élysée en novembre 2018 (illustration)
Le palais de l'Élysée en novembre 2018 (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
"Zone Interdite" vous emmène dans les coulisses du palais de l'Élysée
04:18
William Vuillez

Ce dimanche à 21h05, M6 vous propose un nouveau numéro de Zone Interdite, présenté par Ophélie Meunier, tourné dans les coulisses de l'Élysée, siège de la présidence de la République française et résidence officielle du chef de l'État. 800 personnes y travaillent et parmi elles Virginie, 33 ans, Garde Républicaine à la présidence depuis 2 mois.

Après avoir réussi les tests de sélection, la jeune femme fait désormais partie des candidats à la garde rapprochée du chef de l'État dans le palais. "Je suis fier de représenter la France, d'être au palais. On est le bouclier présidentiel, s'il se passe quelque chose, il faudra se mettre face à la menace, il ne faut pas avoir peur, il faut y aller", dit-elle.

Virginie est convoquée dans les sous-sols du palais pour une épreuve que tous les candidats redoutent : un duel avec Mike, le garde du corps le plus aguerri de la Garde Républicaine, dans son dojo, une salle spécialement dédiée aux équipes de sécurité. Mike a assuré la protection rapprochée de quatre présidents depuis Jacques Chirac. Il est champion du monde krav-maga, une méthode d'auto-défense radicale, inventée par l'armée israélienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/