1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "The Voice" : l'élimination d'Ana provoque la colère des internautes

La jeune artiste de 16 ans n'a pas été sélectionnée par sa coach Amel Bent pour poursuivre l'aventure et participer à l'étape des shows en direct. Un choix incompréhensible pour beaucoup de téléspectateurs.

Ana, candidate de "The Voice" éliminée aux portes de la demi-finale.
Ana, candidate de "The Voice" éliminée aux portes de la demi-finale. Crédit : Capture d'écran / TF1
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

"On avait enfin trouvé 'The Voice'", "Ana, c'est THE artist", "Comment Amel a pu éliminer Ana ?"... Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs de The Voice n'ont pas caché leur déception de voir la jeune Ana, 16 ans, se faire éliminer aux portes de la demi-finale et des shows en direct par sa coach, Amel Bent

La jeune femme avait pourtant tout pour se qualifier : un univers bien à elle, une voix peu commune, et une personnalité déjà bien affirmée pour son jeune âge. C'est ce qui avait plu à sa coach dès les auditions à l'aveugle. Dans le portrait qui a précédé sa prestation de ce samedi 11 avril, Amel Bent disait même d'elle : "C'est la plus jeune de mon équipe mais peut-être que c'est l'artiste la plus accomplie".

Des compliments qui ont sans doute laissé beaucoup d'espoir à Ana de continuer l'aventure. Mais à la fin de sa prestation enflammée sur Bad Guy de Billie Eilish, le verdict est tombé : Amel Bent, qui avait déjà sélectionné les trois talents de son équipe pour poursuivre l'aventure (mais qui pouvait en choisir un dernier puis faire son choix final, ndlr), lui a annoncé qu'elle ne se rendrait pas au Palais des Sports pour la demi-finale. Elle a évoqué "le manque de muscle" dans la voix d'Ana, lycéenne originaire des Landes.

Une désillusion immense pour l'adolescente, qui n'a pu retenir ses larmes. L'émotion a aussitôt envahi le plateau et les coachs, qui sont venus la réconforter. Sur Twitter, partagés entre colère et incompréhension, les internautes n'ont pas caché leur déception de voir éliminée celle qui pouvait selon haut remporter cette édition 2020 du télé-crochet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision The Voice TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants