"On avait enfin trouvé 'The Voice'", "Ana, c'est THE artist", "Comment Amel a pu éliminer Ana ?"... Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs de The Voice n'ont pas caché leur déception de voir la jeune Ana, 16 ans, se faire éliminer aux portes de la demi-finale et des shows en direct par sa coach, Amel Bent.
La jeune femme avait pourtant tout pour se qualifier : un univers bien à elle, une voix peu commune, et une personnalité déjà bien affirmée pour son jeune âge. C'est ce qui avait plu à sa coach dès les auditions à l'aveugle. Dans le portrait qui a précédé sa prestation de ce samedi 11 avril, Amel Bent disait même d'elle : "C'est la plus jeune de mon équipe mais peut-être que c'est l'artiste la plus accomplie".
Des compliments qui ont sans doute laissé beaucoup d'espoir à Ana de continuer l'aventure. Mais à la fin de sa prestation enflammée sur Bad Guy de Billie Eilish, le verdict est tombé : Amel Bent, qui avait déjà sélectionné les trois talents de son équipe pour poursuivre l'aventure (mais qui pouvait en choisir un dernier puis faire son choix final, ndlr), lui a annoncé qu'elle ne se rendrait pas au Palais des Sports pour la demi-finale. Elle a évoqué "le manque de muscle" dans la voix d'Ana, lycéenne originaire des Landes.
Une désillusion immense pour l'adolescente, qui n'a pu retenir ses larmes. L'émotion a aussitôt envahi le plateau et les coachs, qui sont venus la réconforter. Sur Twitter, partagés entre colère et incompréhension, les internautes n'ont pas caché leur déception de voir éliminée celle qui pouvait selon haut remporter cette édition 2020 du télé-crochet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte