1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Voice", saison 9 : découvrez en exclusivité les coulisses de la nouvelle saison
1 min de lecture

"The Voice", saison 9 : découvrez en exclusivité les coulisses de la nouvelle saison

REPORTAGE - Plongée exclusive dans les coulisses de "The Voice", dont la 9ème saison démarre ce samedi 18 janvier 2020.

La saison 9 de "The Voice" a de grands changements chez les coachs
La saison 9 de "The Voice" a de grands changements chez les coachs
Crédit : capture d'écran TF1
"The Voice", saison 9 : découvrez en exclusivité les coulisses de la nouvelle saison
23:41
"The Voice", saison 9 : découvrez en exclusivité les coulisses de la nouvelle saison
23:41
Laurent Marsick & Capucine Trollion

Le 18 janvier, The Voice revient pour sa neuvième saison sur TF1. En coulisses, les candidats ont une longue journée. Tout débute aux alentours de 8 heures du matin dans ce quartier situé face au Stade de France, où se trouvent les studios de The Voice. Des tables, des badges, l'accueil des premiers candidats et leur famille débute.

Vient ensuite la signature des contrats. Et très rapidement, explique Charlène Rouquieirol, la responsable des talents, on les "isole loin de leur famille". "On est aussi là pour les rassurer énormément, faire en sorte que tout se passe bien pour eux parce qu'évidemment à un moment dans la journée, ils fatiguent et dès que la fatigue arrive, le stress monte, c'est pour ça qu'on les éloigne de leur famille et qu'on les met à l'étage pour qu'ils se retrouvent entre eux (...) les parents sont beaucoup plus stressés que les talents", explique-t-elle au micro de RTL. 

À l'étage, des loges, où les candidats discutent. Il fait très chaud, pas question de risquer un bobo aux cordes vocales, c'est d'ailleurs sous un plaid qu'ils se déplacent en permanence. À quelques mètres des loges, des notes de musique s'élèvent, c'est l'antre de Pierre-Yves Duchènes, le coach vocal. C'est ici qu'on vient chercher un dernier conseil avant de monter sur scène. "L'idée, c'est de sublimer déjà des talents qui existent, mais les sublimer en essayant de leur donner 2-3 trucs de dernière minute", résume-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/