1 min de lecture Télévision

VIDÉO - Tatiana Silva : la nouvelle présentatrice météo de TF1 fait ses débuts

La Belge de 32 ans a présenté vendredi 10 mars son premier bulletin météo après le journal de Jean-Pierre Pernaut. La remplaçante de Catherine Laborde, ex-présentatrice de la RTBF, est déjà très à l'aise.

Tatiana Silva présente sa première météo sur TF1
Tatiana Silva présente sa première météo sur TF1 Crédit : Capture d'écran / TF1
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Les téléspectateurs de TF1 ont découvert une nouvelle présentatrice météo ce vendredi 10 mars. Peu de temps après le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, Tatiana Silva a assuré son premier bulletin météo avec aisance et sourire. "Bonjour à tous. Un conseil : profitez-en parce que le beau temps ne va pas perdurer tout le week-end", a déclaré la nouvelle "miss météo" de la Une, avec un léger trac dans la voix.

Cette Belge de 32 ans d'origine cap-verdienne est la remplaçante de Catherine Laborde qui a quitté son poste début janvier après 28 ans de bons et loyaux services. L'ancienne figure de TF1 avait offert des adieux très émouvants. Ex-mannequin et Miss Belgique 2005, Tatiana Silva est une professionnelle aguerrie des prévisions météorologiques. La jeune femme a présenté des bulletins sur les chaînes belges, notamment la RTBF et sur M6 en France.

Ces derniers jours, Tatiana Silva a répété longuement en s'appuyant sur les conseils avisés de son nouveau collègue, Louis Bodin. Le nouveau visage de TF1 n'a pas l'intention de remplacer Catherine Laborde dans le cœur des téléspectateurs, elle souhaite seulement être "à la hauteur". "C'est un honneur de pouvoir suivre Catherine Laborde", a-t-elle confié à RTL. Je vais essayer de l'honorer." Tatiana Silva assurera son deuxième bulletin météo ce soir, après le journal télévisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision TF1 Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants