Les plus médisants diront qu'il s'agit du dernier numéro du télé-crochet qui a fait les belles heures de M6 dans les années 2000. À la recherche de la Nouvelle Star, rebaptisée depuis Nouvelle Star et désormais diffusée sur D8 depuis quatre saisons, a perdu de sa superbe et dans le même temps des millions de téléspectateurs. Qu'importe le contexte, l'enjeu reste énorme pour Manu, Mia et Patrick, les finalistes de l'émission présentée par Laurie Cholewa.
Après avoir ouvert cette finale sur Love Me Again de John Newman, les trois derniers candidats de l'aventure ont livré leur première prestation individuelle. Manu a déçu en reprenant Claude Nougaro et a été éliminé en premier par les téléspectateurs, Mia, comme à l’accoutumée, a conquis les quatre membres du jury. Patrick, lui, a fait bien mieux. Il a ému aux larmes Élodie Frégé en reprenant Ne me quitte pas de Jacques Brel. "C'était vraiment intime, je ne t'ai jamais vu comme ça, ce n'était pas trop, ce n'était pas pas assez, c'était juste. Ça m'a touché à un endroit où peu de personnes peuvent me toucher", a expliqué la jurée. En pleine forme, Laurie Cholewa a alors rétorqué : "Vous ne pouvez pas dire ça avec ce décolleté, Élodie". Sur Twitter heureusement, les internautes, eux, ont globalement préféré se pencher sur l'interprétation et les émotions suscitées par le jeune homme...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte