1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - "Nouvelle Star" : Mélanie quitte l'aventure, Mia, Manu et Patrick décrochent leurs tickets pour la finale
1 min de lecture

VIDÉOS - "Nouvelle Star" : Mélanie quitte l'aventure, Mia, Manu et Patrick décrochent leurs tickets pour la finale

La demi-finale de l'édition 2016 a débuté avec une reprise des quatre candidats de "Purple Rain", en hommage à Prince.

Mélanie, candidate de la "Nouvelle Star" 2016
Emeline Le Naour

Pour la demi-finale de la "Nouvelle Star", quatre candidats étaient encore en lice mardi 26 avril. Mia, Patrick, Mélanie et Manu qui se sont affrontés pour décrocher les trois places tant convoitées, étaient soutenus par Laurie Cholewa. La collégiale de l'émission a tout d'abord débuté par un hommage à la star de la pop Prince, disparu tragiquement la semaine dernière. Face au jury de l'émission composé d'André Manoukian, de Sinclair, d'Elodie Frégé et de JoeyStarr, les prétendants au titre se sont surpassés. 

Et c'est Mélanie qui a ouvert le bal avec Don't Stop Me Now de Queen. Si la jeune chanteuse a conquis André Manoukian qui a applaudi une "prouesse", sa reprise n'a pas convaincu JoeyStarr qui regrette une performance trop lisse. Manu a opté pour Divine de Sébastien Tellier, un titre décalé que le candidat a su tout à fait incarner. "J'ai trouvé ça super", s'est enthousiasmé Elodie Frégé. 

Pour son premier tour de chant de la soirée, Mia séduit le public et les jurés à l'unanimité avec Love It Or Leave It d'Asaf Avidan. Une interprétation poétique qui sera sans doute l'une des plus réussie de la saison. Et c'est une pluie de compliments que reçoit la jeune interprète : "Tu sublimes tout ce que tu touches", la félicite JoeyStarr tandis qu'Élodie Frégé la qualifie d'"alchimiste de la musique". "Comparée aux autres, t'es la seule pour moi qui chante dans le vrai, dans l'instant", conclut Sinclair.

De son côté, Patrick, s'est attaqué à un monument du rock en reprenant (I Can't Get No) Satisfaction des Rolling Stones. "C'est tout ce que j'aime" le félicite Élodie Frégé. "Tu nous l'as pas fait à moitié", s'enthousiasme pour sa part JoeyStarr.

À lire aussi

Une fois le second tour de chant passé et le vote du public, vient l'heure du verdict. Mélanie a été éliminée aux portes de la finale. Patrick, Mia et Manu sont donc les trois finalistes de "Nouvelle Star" 2016. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte