1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Mort de Belmondo : sortie émouvante du cercueil sur la musique du "Professionnel"
1 min de lecture

VIDÉO - Mort de Belmondo : sortie émouvante du cercueil sur la musique du "Professionnel"

Le cercueil de Jean-Paul Belmondo a quitté la cour des Invalides ce jeudi 9 septembre sous les notes de la célèbre musique d'Ennio Morricone, "Chi Mai".

Des gardes républicains dans la cour des Invalides, à Paris, le 9 septembre 2021.
Des gardes républicains dans la cour des Invalides, à Paris, le 9 septembre 2021.
Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP
Sarah Belien

"Adieu Bébel". À la suite d'un discours poignant d'Emmanuel Macron en hommage à Jean-Paul Belmondo, les gardes républicains ont clôturé la cérémonie d'hommage national à l'acteur en quittant la cour des Invalides portant le cercueil du comédien. Une sortie émouvante, sur les notes du célèbre morceau Chi Mai composé par Ennio Morricone.

La cérémonie d'adieu de la nation à Jean-Paul Belmondo ce jeudi 9 septembre était truffée de références à la longue et brillante filmographie de l'acteur, décédé lundi à l'âge de 88 ans. Des références déroulées jusqu'à la clôture de la cérémonie, lors de laquelle des membres de la garde républicaine ont transporté le cercueil de l'acteur sur la célèbre musique d'Ennio Morricone, Chi Mai, tirée du film Le Professionnel (1981).

Sous les larmes de nombreux anonymes, artistes et grands noms du cinéma, Jean-Paul Belmondo a fait une dernière sortie remarquée, avant de rejoindre l'église Saint-Germain-des-Près pour les obsèques qui se tiendront vendredi matin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/